Ancien du Bureau youboss Posted November 7, 2016 Ancien du Bureau Posted November 7, 2016 Vous pouvez indiquer ici les éventuels erratas concernant le genome de la colle du 07/11 Quote
Noune Posted November 7, 2016 Posted November 7, 2016 Déjà merciii beaucoup pour la colle !! Juste une petite question... je pense que ça va un peu loin, mais j'en profite pour demander si vous pensez que ça pourrait être un piège venant d'un prof... QCM6 B: "Il y a 61 codons et seulement 32 ARNt différents, cela s'explique par le phénomène de Wobble qui permet à un ARNt donné de correspondre à plusieurs codons différents" compté vrai En soi je suis d'accord mais j'ai eu un petit doute sur les 61 codons... puisqu'en soit il y en a 64... Ne devrait-on pas plutôt dire, il y a 61 codons correspondants à des acides aminés... ? Merciii beaucoup !! Quote
Knight Posted November 7, 2016 Posted November 7, 2016 Bonsoir, j'aurai une question à propos de la colle d'aujourd'hui QCM 2 C "Pour les procaryotes, tous les ARNm sont transcrits par l'ARN polymerase" est compté vrai Or, on sait que les rRNA et tRNA sont transcrits respectivement par la polymerase I/III et la polymerase III n'est ce pas ? Est ce un errata ou une erreur de ma part ? b QCM 4 C "Lorsqu'il y a peu de glucose, il y a une augmentation de la production d'AMPc ayant pou conséquence une acceleration de la transcription" compté vrai On a dit en cours que c'etait en ABSENCE de glucose qu'il y avait production d'AMPc Merci Quote
dralguj Posted November 8, 2016 Posted November 8, 2016 Bonjour Knight Pour l'item 2C, il y a polymérase II d'écrit donc vrai Pour l'item 4C, la transcription de l'opérons lactose forme peu d'ARNm avec un taux d'AMPc bas quand il y a peu de glucose et du lactose mais elle est maximal avec un taux d'AMPc haut quand il n'y a pas de glucose et seulement du lactose ! cf la diapo 20 du cours de Langin En espérant t'avoir aidé, bonne journée Quote
dralguj Posted November 8, 2016 Posted November 8, 2016 Bonjour Noune, Pour l'item 6B, si on regarde la fin de la phrase "qui permet à un ARNt de correspondre à plusieurs codons différents" or toi tu suggères qu'on devrai préciser qu'on ne prend pas en compte les 3 codons stops, donc de dire les 61 codons codant pour des AA ! Sauf qu'il n'y a aucun ARNt qui correspond à un codon stop, c'est directement le RF qui vient se fixer sur le site A. Donc en disant simplement 61 on comprend que l'item est vrai Oui tu réfléchis peut être un peu loin dans le détail, mais il n'est pas à l'abri qu'on te mette un piège sur cette histoire de codons et d'ARNt, après Langin je le connais pas moi donc je m'attendrai à tout.. En espérant t'avoir aidé, bonne journée ! Quote
Noune Posted November 8, 2016 Posted November 8, 2016 Bonjour Noune, Pour l'item 6B, si on regarde la fin de la phrase "qui permet à un ARNt de correspondre à plusieurs codons différents" or toi tu suggères qu'on devrai préciser qu'on ne prend pas en compte les 3 codons stops, donc de dire les 61 codons codant pour des AA ! Sauf qu'il n'y a aucun ARNt qui correspond à un codon stop, c'est directement le RF qui vient se fixer sur le site A. Donc en disant simplement 61 on comprend que l'item est vrai Oui tu réfléchis peut être un peu loin dans le détail, mais il n'est pas à l'abri qu'on te mette un piège sur cette histoire de codons et d'ARNt, après Langin je le connais pas moi donc je m'attendrai à tout.. En espérant t'avoir aidé, bonne journée ! Okay d'acc ! Ouais je ferai attention ! Merciii beaucoup en tout cas !! Quote
Recommended Posts