Bulledegum Posted February 5 Posted February 5 Bonjour à tous, j’espère que vous allez bien ! J’aurais besoin de renseignements quant au déroulement de la période post exams du S2, car j’ai envie de rentrer chez moi (autre pays) et d’y rester assez longtemps, je voulais savoir si je pouvais partir pendant une période d’un mois et demi environ (de début avril après la conférence, à mi mai environ), ou est-ce qu’il faut que je sois là pour valider des choses ou m’inscrire en LAS 2 potentiellement etc … et est-ce que je serai « libérable » xD après cette fameuse conférence du 2 avril (en sachant que j’ai option chimie) Merci de bien vouloir m’éclairer à ce sujet, Bonne journée <33 Quote
Ancien Responsable Matière Solution POMME Posted February 5 Ancien Responsable Matière Solution Posted February 5 Coucou, ça va dépendre de tes notes et surtout de ton classement. Si jamais tu es GA alors oui tu seras “libérable” après le séminaire de l’UE 12 et donc tu n’auras concrètement plus rien à faire qui n’hésite ta présence (mais vous n’aurez sûrement pas les résultats avant fin avril/mai). Si tu n’est pas GA tu auras les oraux à passer et donc il faudra que tu te prépares mais tu peux totalement le faire depuis chez toi, je pense que tous les documents des oraux seront sur tutoweb et je suis si jamais tu veux un avis certain tuteur oraux seront ok pour faire soit un entraînement en visio, soit pour regarder une vidéo d’un de tes entraînements. Il faudra cependant que tu rentres sur Toulouse pour passer les oraux qui sont les 3 et 4 juin donc tu peux totalement rentrer 1 mois et demi voir même un peu plus. Quote
Membre du Bureau Ahilesnerfsquejai Posted February 5 Membre du Bureau Posted February 5 il y a 57 minutes, enimsay a dit : Bonjour à tous, j’espère que vous allez bien ! J’aurais besoin de renseignements quant au déroulement de la période post exams du S2, car j’ai envie de rentrer chez moi (autre pays) et d’y rester assez longtemps, je voulais savoir si je pouvais partir pendant une période d’un mois et demi environ (de début avril après la conférence, à mi mai environ), ou est-ce qu’il faut que je sois là pour valider des choses ou m’inscrire en LAS 2 potentiellement etc … et est-ce que je serai « libérable » xD après cette fameuse conférence du 2 avril (en sachant que j’ai option chimie) Merci de bien vouloir m’éclairer à ce sujet, Bonne journée <33 Coucouu alors en vrai ça va vraiment dépendre de ta situation, si t'as des rattrapages ce sera certainement vers mai, et donc tu pourras réviser en attendant et en soit tu pourras rentrer mais juste il faudra bien prévoir ton voyage du retour pour être bien présente ! Si tu passes les oraux, en vrai t'as large le temps, mais si tu veux participer aux ateliers du TAT pour t'entrainer ce sera préférable je pense d'être sur place (pcq ils sont vraiment cools) mais peut être qu'il y a possibilité d'y accéder en visio je sais pas vraiment (mais en soit l'entrainement aux oraux de ton côté peut se faire n'importe où) ; pour ce qui est de l'inscription en LAS2 t'inquiète pas tout est faisable à distance, ça sera vraiment informatisé donc pas de problème sur ça ; et si t'es GA c'est carré t'as pas tout ça à prendre en compte Donc en vrai c'est archi faisable de rentrer, je te conseillerais même de la faire si ça te fais du bien parce qu'après cette dure année il faut se ressourcer et ne pas encore souffrir jpp et si t'as les oraux je te conseille au moins de revenir pour les oraux blancs du TAT !! y a vraiment beaucoup de temps qui s'écoule entre la fin des exams et les résultats finaux Quote
Bulledegum Posted February 5 Author Posted February 5 @POMME @Ahilesnerfsquejai Tres bien merci beaucouuuup Quote
Recommended Posts