Jump to content

Recommended Posts

Posted (edited)

Bonjour, j’espère être dans le bon sujet jsp si c’est compté comme de la recherche…

alors je me suis renseigné sur Wikipedia (j’vous promet que je n’ai pas 70 ans) à propos de la création de Pascaline qui s’est faite au XVIIe siècle, or dans mon cours y’a écrit que ça date du XVe, est-ce une erreur de mon cours ou le prof a cité cette date aussi ?

idem, cette info s’en suit de « ancêtre de la calculatrice -> générateur d’image » je ne comprend pas bien 

merciii

Edited by MileyVirus
  • Solution
Posted

Coucou !

Je n'ai pas réussi à retrouver la date de création de la pascaline sur le poly du TAT, ni le diapo sur moodle. Donc pour l'instant je ne peux pas te confirmer si il y a écrit XVeme ou XVIIeme siècle.

La pascaline est l'ancêtre de la calculatrice. On pouvait faire des calculs (addition, multiplication, ...) de manière automatique en tournant des mollettes, et ça montrait un nombre en résultat (donc une image)

Posted
il y a une heure, Boulette a dit :

Coucou !

Je n'ai pas réussi à retrouver la date de création de la pascaline sur le poly du TAT, ni le diapo sur moodle. Donc pour l'instant je ne peux pas te confirmer si il y a écrit XVeme ou XVIIeme siècle.

La pascaline est l'ancêtre de la calculatrice. On pouvait faire des calculs (addition, multiplication, ...) de manière automatique en tournant des mollettes, et ça montrait un nombre en résultat (donc une image)

d'acc merci quand meme d'avoir chercher, et d'acc merci pour la clarification 

Bonne journée !!

• Ancien Responsable Matière
Posted
il y a 4 minutes, MileyVirus a dit :

d'acc merci quand meme d'avoir chercher, et d'acc merci pour la clarification 

Bonne journée !!

Coucou, dans l’ancien cours on avait XVII mais il est possible que Montastruc vous ai donné XV pour donnée un chiffre plus rond ou tout simplement qu’il se soit trompé.😅

Posted
Il y a 3 heures, POMME a dit :

Coucou, dans l’ancien cours on avait XVII mais il est possible que Montastruc vous ai donné XV pour donnée un chiffre plus rond ou tout simplement qu’il se soit trompé.😅

coucou, écoutes mon cours date de l'année dernière donc ça me confirme que c'est une erreur de frappe surement, je l'ai pris d'un drive😉

merci beaucoup !!