Catalyse Posted February 4 Posted February 4 Bonsoir, j'ai un petit problème de compréhension. L'item est compté vrai mais je pensais que le follicule primordial devait être pris en compte dans ce cas là. Est ce que vous pouvez m'expliquer s'il vous plaît ? Au cours de la croissance folliculaire, le follicule passe par les stades primaire, secondaire et antral Merci d'avance ! Bonne soirée ;) Quote
Solution ju.gulaire Posted February 4 Solution Posted February 4 Coucouuuu, je dirais que la croissance folliculaire commence justement avec la sortie du pool de follicules primordiaux (donc qd ils ne le sont plus) → qd il devient primaire c'est là qu'il commence sa croissance donc cette croissance ne comprend que les stades primaire, secondaire et antral ! Les tuteurs n'hésitez pas à me corriger ! Kz.22 and Catalyse 1 1 Quote
Catalyse Posted February 4 Author Posted February 4 Oki oui ça parait logique merci ! Bonne soirée ! ju.gulaire 1 Quote
Tuteur Kz.22 Posted February 4 Tuteur Posted February 4 Coucouu c’est ça la sortie du pool et le recrutement du follicule primordiale font parti de l’activation + de l’initiation à la croissance ensuite ça commence vrmtn donc la croissance folliculaire basale avc les stade primaire secondaire et tertiaire (antral) Puis la croissance folliculaire terminale ou y’a la sélection du dominant qu’on appellera le follicule de Graaf et c’est celui qu’on va expulser lors de l’ovulation Catalyse, camitose, aurisorius and 1 other 3 1 Quote
Recommended Posts