MileyVirus Posted February 4 Posted February 4 Bonjouur, je ne comprend pas bien l'enjeu de l'Ac2 si il ne sert pas de marqueur coloré (par exemple comme dans le Immunoblot) et que colorant est à part Autre question, pour la technique de l'Immunoblot pk ne pas mettre les marqueurs (colorants/fluorochrome) direct sur l'Ac 1 ? Mercii et bonne fin de journée ! Quote
Tuteur Solution Ewangi-SprayMaldeGorge Posted February 4 Tuteur Solution Posted February 4 Salut ! Dans le cas de l'ELISA sandwich, le chromogène lorsqu'il est seul est incolore et c'est seulement en étant activé par l'enzyme portée par l'Ac2 qu'il va produire de la couleur, ce qui fait que la densité optique va augmenter proportionnellement au nombre de chromogènes activés, lui-même proportionnel au nombre de complexes Ac2-Enzyme, et donc à la concentration en antigènes. Je te mets le schéma que j'ai trouvé sur internet que je trouve assez clair : Pour l'immunoblot, on met le fluorochrome sur un Ac2 et pas directement sur l'Ac1 essentiellement pour des raisons économiques : ça coûte cher de développer plusieurs Ac1 avec des fluorochromes différents (bleu, jaune, rouge, vert...), alors que développer un Ac1 simple puis un Ac2 avec fluorochrome reconnaissant le fragment Fc de l'Ac1, coûte moins cher, sachant que le Fc de l'Ac1 sera partagé avec plusieurs autres Ac de capture reconnaissant d'autres épitopes ou d'autres protéines. Donc on aura un seul Ac1 spécifique de l'épitope et un même Ac2 qui sera utilisable avec plusieurs Ac de capture grâce à leur Fc commun, ce qui permet aux labos d'avoir moins de frais de production. J'espère que ça pourra t'aider ! Cicatrix and Fodiliaque 1 1 Quote
Recommended Posts