PauliNébuline Posted February 3 Posted February 3 Salut! Je ne comprends pas pourquoi l'item est faux... Il n'y a pas d'anticorps sur le lymphocyte B? Item : Correction : Merci! Quote
MileyVirus Posted February 3 Posted February 3 Coucouu, j'espère que tu vas bien, je suis désolé de répondre au sujet sans répondre à ta question , mais avec Segui vous avez fais immunoanalyse et pas la partie 2 de la PR ? Fodiliaque and PauliNébuline 1 1 Quote
ichigo Posted February 3 Posted February 3 oui on a fait que immunoanalyse avec lui @MileyVirus PauliNébuline 1 Quote
PauliNébuline Posted February 3 Author Posted February 3 On 2/3/2025 at 4:22 PM, MileyVirus said: Coucouu, j'espère que tu vas bien, je suis désolé de répondre au sujet sans répondre à ta question , mais avec Segui vous avez fais immunoanalyse et pas la partie 2 de la PR ? Expand Salut! Ca va (il faut beau, la vitamine D ça fait du bien) et toi? En effet comme l'a dit @ichigo on a d'abord fait l'immunoanalyse, je pense que ça va servir pour mieux comprendre la partie sur les biothérapie de la PR. D'ailleurs on a pas fini le cours, on s'est arreté à l'immunoagglutination donc au prochain cours avec lui on va finir ça. Fodiliaque 1 Quote
Tuteur Solution Sckamaar Posted February 3 Tuteur Solution Posted February 3 On 2/3/2025 at 4:11 PM, PauliNébuline said: Salut! Je ne comprends pas pourquoi l'item est faux... Il n'y a pas d'anticorps sur le lymphocyte B? Item : Correction : Merci! Expand En effet c’est faux car le bcr n’est pas à la surface de l’anticorps mais est sur le LB « Après activation du BCR, le lymphocyte B prolifère (expansion clonale) puis se différencie en plasmocyte sécréteur d’anticorps, de même paratope. » Donc l’item est faux à cause de la confusion entre le BCR et un anticorps soluble. Le BCR est un anticorps membranaire, pas un anticorps libre, et il ne se trouve pas "sur un anticorps". Dit moi si tout est claire. Fodiliaque and PauliNébuline 1 1 Quote
PauliNébuline Posted February 3 Author Posted February 3 On 2/3/2025 at 4:39 PM, Sckamaar said: En effet c’est faux car le bcr n’est pas à la surface de l’anticorps mais est sur le LB « Après activation du BCR, le lymphocyte B prolifère (expansion clonale) puis se différencie en plasmocyte sécréteur d’anticorps, de même paratope. » Donc l’item est faux à cause de la confusion entre le BCR et un anticorps soluble. Le BCR est un anticorps membranaire, pas un anticorps libre, et il ne se trouve pas "sur un anticorps". Dit moi si tout est claire. Expand C'est clair merci! Quote
MileyVirus Posted February 4 Posted February 4 On 2/3/2025 at 4:25 PM, ichigo said: oui on a fait que immunoanalyse avec lui @MileyVirus Expand On 2/3/2025 at 4:33 PM, PauliNébuline said: Salut! Ca va (il faut beau, la vitamine D ça fait du bien) et toi? En effet comme l'a dit @ichigo on a d'abord fait l'immunoanalyse, je pense que ça va servir pour mieux comprendre la partie sur les biothérapie de la PR. D'ailleurs on a pas fini le cours, on s'est arreté à l'immunoagglutination donc au prochain cours avec lui on va finir ça. Expand D'accord merci beaucoup à vous deux, et oui haha hier le ciel était d'un joli bleu bonne journée !! Quote
Recommended Posts