MileyVirus Posted February 3 Posted February 3 Bonjouur, j'espère être dans le bon sujet... Dites moi, qu'elle est la différence entre les anti-TNF et les formes solubles du TNFR ? Parce que en 91 on a découvert que les anti-TNF restituaient une membrane synoviale atteinte en une MS saine donc pk en 96 on a fais des études sur un autres type de traitement (même ci c'est tjrs sympa d'avoir plusieurs solutions qui s'offrent à nous bien sur) Mercii Quote
Tuteur Solution Sckamaar Posted February 3 Tuteur Solution Posted February 3 On 2/3/2025 at 3:59 PM, MileyVirus said: Bonjouur, j'espère être dans le bon sujet... Dites moi, qu'elle est la différence entre les anti-TNF et les formes solubles du TNFR ? Parce que en 91 on a découvert que les anti-TNF restituaient une membrane synoviale atteinte en une MS saine donc pk en 96 on a fais des études sur un autres type de traitement (même ci c'est tjrs sympa d'avoir plusieurs solutions qui s'offrent à nous bien sur) Mercii Expand Salut alors, Les anti-TNF, sont des anticorps dirigés contre le TNF-α. Ils neutralisent directement cette cytokine inflammatoire en se liant à elle, empêchant ainsi son interaction avec ses récepteurs cellulaires. Pour les Récepteurs solubles du TNF, ces molécules imitent les récepteurs membranaires du TNF-α, mais sont présentes sous forme soluble. Elles capturent le TNF-α avant qu'il ne puisse se lier à ses récepteurs naturels sur les cellules. On fait donc des études sur un autre type de traitement car je pense c’est une manière de l optimiser car il y a une différences d’action : Les anti-TNF (anticorps) ciblent principalement le TNF libre et membranaire, tandis que les récepteurs solubles captent surtout le TNF libre. dzinthesky and Fodiliaque 1 1 Quote
MileyVirus Posted February 4 Author Posted February 4 On 2/3/2025 at 4:26 PM, Sckamaar said: Salut alors, Les anti-TNF, sont des anticorps dirigés contre le TNF-α. Ils neutralisent directement cette cytokine inflammatoire en se liant à elle, empêchant ainsi son interaction avec ses récepteurs cellulaires. Pour les Récepteurs solubles du TNF, ces molécules imitent les récepteurs membranaires du TNF-α, mais sont présentes sous forme soluble. Elles capturent le TNF-α avant qu'il ne puisse se lier à ses récepteurs naturels sur les cellules. On fait donc des études sur un autre type de traitement car je pense c’est une manière de l optimiser car il y a une différences d’action : Les anti-TNF (anticorps) ciblent principalement le TNF libre et membranaire, tandis que les récepteurs solubles captent surtout le TNF libre. Expand d'acc merci beaucoup !! bonne journée Quote
Recommended Posts