MucoVICsidose Posted February 3 Posted February 3 Salutt, j'ai une question par rapport à un qcm sur la plateforme du TaT. l'énoncé nous dit : "QCM 12 - En 2035, les chercheurs cherchent à connaître les causes de la désormais célèbre maladie du boulanger, entraînant une envie irrépressible de faire son propre pain. Ils constituent alors deux groupes de 50 personnes, l’un atteint de cette maladie, et l’autre non. Ils les interrogent sur leur exposition passée à certains médicaments. On constate alors que chez les individus touchés, 24 ont pris du Confinax dans leur jeunesse, et chez les individus indemnes, 6 en ont déjà pris par le passé. Citez la ou les proposition(s) exacte(s) :" l'item C est : Le rapport de côtes ou « odds ratio » dans la langue de Shakespeare est environ égal à 4. et la correction dit que c'est faux car il est de 6,8. Je crois que c'est le manque de caféine du début d'aprem mais je n'arrive pas à trouver comment on arrive à se chiffre même avec le cours. Quelqu'un pour m'éclairer svp. Quote
Tuteur Solution Batman_sans_Robin Posted February 3 Tuteur Solution Posted February 3 (edited) Salut ! @MucoVICsidose il faut faire un tableau pour ne pas se tromper : - On sait qu'on a 2 groupes de 50 personnes. 1 groupe de personnes atteintes de la maladie du boulanger, un groupe non atteint. - Parmi les personnes atteintes, 24 ont pris du Confinax = 24 personnes exposées et atteintes - Parmis les individus non atteints, 6 ont pris du Confinax = 6 personnes exposées et non atteintes -> On fait le tableau et par soustraction on déduit les informations manquantes : https://zupimages.net/viewer.php?id=25/06/kx9f.jpeg (Je t'ai mis le calcul avec). Si quelque chose n'est pas clair, n'hésite pas ! Edited February 3 by Batman_sans_Robin Samsung, GlobulR, Grizzly and 1 other 3 1 Quote
MucoVICsidose Posted February 3 Author Posted February 3 3 minutes ago, Batman_sans_Robin said: Salut ! @MucoVICsidose il faut faire un tableau pour ne pas se tromper : - On sait qu'on a 2 groupes de 50 personnes. 1 groupe de personnes atteintes de la maladie du boulanger, un groupe non atteint. - Parmi les personnes atteintes, 24 ont pris du Confinax = 24 personnes exposées et atteintes - Parmis les individus non atteints, 6 ont pris du Confinax = 6 personnes exposées et non atteintes -> On fait le tableau et par soustraction on déduit les informations manquantes : https://zupimages.net/viewer.php?id=25/06/kx9f.jpeg (Je t'ai mis le calcul avec). Si quelque chose n'est pas clair, n'hésite pas ! ok c'est bon j'ai compris, merci !!! Batman_sans_Robin 1 Quote
Recommended Posts