ichigo Posted February 2 Posted February 2 Désolée je spam mais comment je peux savoir que ces étapes donneraient tel ou tel produit? c dur, j'essaierai de venir en Perm Quote
Ancien Responsable Matière Solution Shoufre Posted February 2 Ancien Responsable Matière Solution Posted February 2 (edited) Coucou ! En fait ces "étapes" sont les réactions que l'on fait, c'est un QCM type de ce que les professeurs demandent par exemple, une réaction avec du KMnO4 concentré et à chaud conduit à une oxydation forte qui va venir couper la liaison C=C provoquant la création de 2 carbonyles (cétone) ou 1 carbonyle et 1 carboxyle (acide carboxylique) ou 2 carboxyles. Ce sont juste des réactions à connaître (ou à comprendre c'est encore mieux xD ) qui sont dans les cours des professeurs et qui te permettent, si tu les suis, de trouver les produits, tu veux que je te détaille les réactions décrites dans ce QCM pour t'illustrer la réflexion à avoir ? Et oui n'hésite pas à venir en permanence c'est encore mieux Edited February 2 by Shoufre AcetylColine and lysopaïne 1 1 Quote
ichigo Posted February 2 Author Posted February 2 oui je voudrais bien @Shoufre si ça te dérange pas trop Quote
Ancien Responsable Matière Shoufre Posted February 2 Ancien Responsable Matière Posted February 2 (edited) Bien sûr que non, je te fais ça ! Voici la réaction, j'ai pas la correction du QCM si je me suis trompée hésite pas à me dire où mais je pense que c'est bon à l'aide de mes connaissances Réaction N'hésite pas au besoin ! Bon courage ! Edited February 2 by Shoufre ichigo and lysopaïne 1 1 Quote
Recommended Posts