Rc08 Posted February 2 Posted February 2 Coucou, j’ai beaucoup de mal à visualiser les faisceaux du muscle Palato pharyngien, surtout avec le schéma du prof… J’ai cherché sur Internet mais pareil, j’ai rien trouvé, est-ce que quelqu’un aurait un super schéma à me montrer ou saurait me le montrer sur un autre type de schéma ? Merciii Quote
Responsable Matière ju.gulaire Posted February 2 Responsable Matière Posted February 2 Coucouuuu, j'avais trouvé sur le forum un schéma dans ce topic qui me semble plus visuel mais je trouve rien d'autre... em. 1 Quote
Ancien Responsable Matière Solution Gaétang Posted February 2 Ancien Responsable Matière Solution Posted February 2 Coucou, pour compléter le réponse de @ju.gulaire, pour les faisceaux de ce muscle, il y a un faisceau ptérygoïdien s'insérant sur l'hamulus ptérygoïdien : https://zupimages.net/viewer.php?id=25/05/uz5k.png et un faisceau tubaire, s'insérant sur la trompe auditive, les 2 faisceaux terminent sur le bord postérieur du cartilage thyroïde et la paroi du pharynx ce qui fait que lors de sa contraction, il relève le pharynx et le larynx et rapproche les arcs palato-pharyngiens. je te remets le schéma du cours, faut pas oublier que c'est une vue postérieure : https://zupimages.net/viewer.php?id=25/05/2fb7.png Aussi on a déplacé ton post dans la section tête et cou parce que tu l'avais mis dans odonto :) Bonne journée em., Loïstamine and Guts31 1 2 Quote
Rc08 Posted February 2 Author Posted February 2 Oups pardon pour la section ! Super merci @ju.gulaire, c’est le seul schéma/topic plus clair que j’avais trouvé mais j’arrivais pas à voir les faisceaux dessus :( Et merci beaucoup @Gaétang je vais regarder dans une appli si je les vois à partir de ces éléments ! Merci à vous deux, bon dimanche ! ju.gulaire 1 Quote
Tuteur Gojo Posted February 2 Tuteur Posted February 2 Salut @Rc08, j’ai trouve un sujet ou il y a un schéma pas mal je trouve En espérant que ça t’aide :) em. and Gaétang 2 Quote
Rc08 Posted February 2 Author Posted February 2 Ahhh c’est vrai que vu comme ça je vois mieux où il veut en venir ! Mercii @Porto Gojo 1 Quote
Recommended Posts