laly_nqt Posted February 2 Posted February 2 Salut salut, j'avais une petite question (vraiment bête mais mon cerveau ne veut pas marcher aujourd'hui..) Prenons l'oxygène en exemple: si il donne un de ses doublets non liant, il va perdre une paire d'électron et je vais devoir noter un + à coté ou un - ? Selon moi si il perd une de ses paires d'électron il va être chargé + parce qu'il aura moins de charge négative non ? Quote
Solution Bistourire Posted February 2 Solution Posted February 2 Coucou @laly_nqt, alors déjà pas de question bête !!!! C’est normal de se poser des questions sur des choses simple qu’on fait des fois par automatisme sans vraiment comprendre :) alors tu as tout à fait raison ! Cela voudra dire que l’oxygène partage ses deux électrons avec un autre atome donc au lieu d’en avoir 2 propres à lui il en aura plus qu’un donc il sera plus positif donc + ! voilà en espérant t’avoir aidé Shoufre 1 Quote
laly_nqt Posted February 2 Author Posted February 2 il y a 30 minutes, Bistourire a dit : Coucou @laly_nqt, alors déjà pas de question bête !!!! C’est normal de se poser des questions sur des choses simple qu’on fait des fois par automatisme sans vraiment comprendre :) alors tu as tout à fait raison ! Cela voudra dire que l’oxygène partage ses deux électrons avec un autre atome donc au lieu d’en avoir 2 propres à lui il en aura plus qu’un donc il sera plus positif donc + ! voilà en espérant t’avoir aidé Ok super merci beaucoup vraiment !!! Bistourire 1 Quote
Recommended Posts