Jump to content

Recommended Posts

Posted

Salut salut, j'avais une petite question (vraiment bête mais mon cerveau ne veut pas marcher aujourd'hui..)

Prenons l'oxygène en exemple: si il donne un de ses doublets non liant, il va perdre une paire d'électron et je vais devoir noter un + à coté ou un - ? 

Selon moi si il perd une de ses paires d'électron il va être chargé + parce qu'il aura moins de charge négative non ? 

• Solution
Posted

Coucou @laly_nqt,

alors déjà pas de question bête !!!! C’est normal de se poser des questions sur des choses simple qu’on fait des fois par automatisme sans vraiment comprendre :)

alors tu as tout à fait raison ! Cela voudra dire que l’oxygène partage ses deux électrons avec un autre atome donc au lieu d’en avoir 2 propres à lui il en aura plus qu’un donc il sera plus positif donc + ! 

voilà en espérant t’avoir aidé 😃

Posted
il y a 30 minutes, Bistourire a dit :

Coucou @laly_nqt,

alors déjà pas de question bête !!!! C’est normal de se poser des questions sur des choses simple qu’on fait des fois par automatisme sans vraiment comprendre :)

alors tu as tout à fait raison ! Cela voudra dire que l’oxygène partage ses deux électrons avec un autre atome donc au lieu d’en avoir 2 propres à lui il en aura plus qu’un donc il sera plus positif donc + ! 

voilà en espérant t’avoir aidé 😃

Ok super merci beaucoup vraiment !!!