celinamide Posted February 1 Posted February 1 Bonsoir, j’ai une question par rapport à l’item B du qcm 5: « Au 13e jour le caillot de fibrine disparaît, ce qui peut entraîner une petite hémorragie qui peut être prise à tort pour des règles. » > Il est noté faux car ça serait au 14e jour et non pas au 13e. Cependant sur la diapositive du prof il est noté que ce caillot de fibrine disparaît le « 13-14e jour ». Je ne sais donc pas quoi retenir, est ce qu’il commence à disparaître le 13e et finit complètement le 14e ? Ou les deux dates se valent ? Merci d’avance pour votre réponse ! Quote
Solution Momow Posted February 1 Solution Posted February 1 (edited) Salut! Alors en effet le cours mentionne bien que le caillot de fibrine peut provoquer des saignements autour du 13-14eme jour, cependant dans le cours du TAT il est noté le 14eme jours, c’est peut être pour cela. Donc je pense pour l’examen retiens le cours du professeur de plus je pense qu’ils ne piègeront pas sur ce genre de précision. Bon courage. Edited February 3 by Momow cleMST, Samlarousse and Guts31 1 1 1 Quote
celinamide Posted February 1 Author Posted February 1 D’accord, merci pour ta réponse ! Momow 1 Quote
Recommended Posts