Bacteriophage31 Posted February 1 Posted February 1 Bonsoir, je ne comprend pas pourquoi l'item D est faux, car il y a un promoteur constitutif donc le gène codant pour la GFP ne devrait-il pas s'exprimer dans toutes les cellules ? (c'était un qcm du TD de l'année dernière). Merci pour votre aide :) https://zupimages.net/viewer.php?id=25/05/6u8t.png Quote
Tuteur Solution bêta-arezkin Posted February 1 Tuteur Solution Posted February 1 Bonsoir Ce qui a été injecté dans l'ovocyte de la brebis est le résultat de la digestion du plasmide par le Bgl2 et le gene codant pour la GFP n'en fait pas partie Ps : je te met une photo où j'ai colorié en rouge (épé) la portion qui a été injecté (si ce n'est toujours pas clair n'hésite pas à demander Bacteriophage31 and Fodiliaque 1 1 Quote
Bacteriophage31 Posted February 1 Author Posted February 1 On 2/1/2025 at 7:49 PM, bêta-arezkin said: Bonsoir Ce qui a été injecté dans l'ovocyte de la brebis est le résultat de la digestion du plasmide par le Bgl2 et le gene codant pour la GFP n'en fait pas partie Ps : je te met une photo où j'ai colorié en rouge (épé) la portion qui a été injecté (si ce n'est toujours pas clair n'hésite pas à demander Expand Super, oui c'est clair merci !! bêta-arezkin 1 Quote
Passensible Posted February 1 Posted February 1 Bonsoir @bêta-arezkin, je comprend que ce soit cette portion qui soit injecté vu que c'est dedans où il y a l'ADNc codant CXCL, mais je ne comprend pas comment ca se fait que Ori ne soit pas dedans? (j'ai cru comprendre qu'il faut tjrs que Ori soit present dans le fragment qu'on injecte...) Mercii d'avance! Quote
Tuteur bêta-arezkin Posted February 1 Tuteur Posted February 1 On 2/1/2025 at 8:35 PM, Passensible said: Bonsoir @bêta-arezkin, je comprend que ce soit cette portion qui soit injecté vu que c'est dedans où il y a l'ADNc codant CXCL, mais je ne comprend pas comment ca se fait que Ori ne soit pas dedans? (j'ai cru comprendre qu'il faut tjrs que Ori soit present dans le fragment qu'on injecte...) Mercii d'avance! Expand Techniquement t'utilises le ori pour faire répliquer le plasmide à l'intérieur d'une bacterie mais dans ce cas notre but est de l'insérer dans l'ADN de l'ovocyte donc la séquence ori ne sert pas à grand chose Passensible 1 Quote
Recommended Posts