Passfacilefinalement Posted February 1 Posted February 1 (edited) Salut; Depuis les résultats, j’arrive plus vraiment à bosser. Enfin ça a été le cas particulièrement aujourd’hui. j’ai à peine validé mon semestre avec une note vraiment pas ouf Je me doute qu’il y a pas de solution miracle, mais si vous avez traversé ça ou vécu ça, ou juste même si vous l’avez pas vécu, vous avez des conseils, je suis preneur En plus le fait d’avoir mal bossé cette semaine, ça me stresse pas mal, j’ai l’impression d’avoir pris du retard Merci de m’avoir lu Edited February 1 by Passfacilefinalement PauliNébuline, Loïstamine and Yuuki 3 Quote
Betti Posted February 1 Posted February 1 Il y a 1 heure, Passfacilefinalement a dit : Salut Depuis les résultats, j’arrive plus vraiment à bosser. Enfin ça a été le cas particulièrement aujourd’hui. j’ai à peine validé mon semestre avec une note vraiment pas ouf Je me doute qu’il y a pas de solution miracle, mais si vous avez traversé ça ou vécu ça, ou juste même si vous l’avez pas vécu, vous avez des conseils, je suis preneur En plus le fait d’avoir mal bossé cette semaine, ça me stresse pas mal, j’ai l’impression d’avoir pris du retard Merci de m’avoir lu Coucou si ça peut te remonter le moral c'est mon cas depuis les resultats qui n'ont pas été fameux pour moi j'ai eu un long moment d'acceptation avec ducoup une totale baisse de moral et vraiment je n'ai pas pu travailler sans pleurer donc je comprends que tu ais besoin de faire une pause et c'est completement normal on m'a dit qu'il faut prendre un moment pour sois. Cependant maintenant toi comme moi on doit se rebooster (moi je dois aller aux rattrapages en plus de cela pour valider mon année et esperer attérir en LAS2) car on doit se battre pour la raison pour laquelle on est en pass ok cette année pour moi ben je peux plus candidater cependant il faut que je valide et l'année prochaine on doit faire en sorte d'y arriver car c'est ceux qui nous motive a faire ce metier la c'est le moment le plus difficil mais faut pas qu'on baisse les bras on peut pas perdre de vu notre objectif. Certe on va mettre plus de temps pour y accéder mais la LAS 2 c'est NOTRE deuxième chance qu'on doit saisir ! J'espère avoir pu te remonter le moral et si jamais mes messages sont ouverts :)) lamarietavuela, Nentiqu, PASSofia and 5 others 5 2 1 Quote
Responsable Matière PauliNébuline Posted February 1 Responsable Matière Posted February 1 Salut @Passfacilefinalement! Déjà je pense qu'il faut que tu sois indulgent.e avec toi-même c'est normal d'avoir des baisses de motivation, de moral et d'être destabilisé.e par ses résultats. Je suis sûre que connaître les résultats du S1 a amené du stress à chaque PASS. Dis-toi que tant que tu as validé tout reste toujours possible (même si je ne dis pas que c'est facile). Certes tu n'as pas bien bossé cette semaine mais il te reste encore plein de temps devant toi pour faire la différence! Je te redirige vers ce post d'une personne dans ton cas. Une ancienne RM a témoignée à ce sujet, et ça illuste bien que tout est possible. J'espère que lire ce témoignage te ferras du bien et te remotiveras. Bon courage! Samlarousse, Aminarthrose, Clem_encéphale and 4 others 4 2 1 Quote
Passfacilefinalement Posted February 1 Author Posted February 1 (edited) Je suis désolé de m’être plaint alors que tu passes les rattrapages , j’espère que tu arriveras à les réussir merci d’avoir pris le temps de m’écrire en tout cas on se sent moins seul d un coup Et puis, oui, t’as raison, faut qu’on regarde devant nous et tout donner pour atteindre la las2 En tout cas, c’est super gentil de t’être livrée je te connais pas mais t as l’air super bienveillante merci encore T as raison lâchons pas et on sera fier de nous si on arrive à passer en p2 plus tard en se disant qu on a rien lâché Edited February 1 by Passfacilefinalement Betti, PASSofia, PauliNébuline and 1 other 2 1 1 Quote
Responsable Matière ju.gulaire Posted February 1 Responsable Matière Posted February 1 Coucouuuuuu ok déjà C NORMAL aussi faut se dire qu'on est + fatigués qu'au S1 donc dur dur de s'y remettre.... Maintenant comme dit au dessus, l'année déjà n'est pas finie (vive le S2 et les oraux) et bien sûr la LAS2 + rattrapages pour certains mais ce qui est sûr : c'est pas fini ! Pour ce qui est du travail j'ai aussi l'impression de - bosser, et c'est vrai qu'on s'en inquiète facilement, après si tu es vrmt out ça sert pas trop de bosser 15h par jour en mode zombie donc même si tu veux avoir les meilleurs résultats possibles (ce que je te souhaite de tt ♥) écoute toi, si t'as besoin de prendre une pose tu la prend, mais aussi si tu as l'impression que ta méthode de travail marche mal ou n'est pas adaptée, n'hésite pas à tester de nouvelles choses (nouvel environnement de travail, nouveau planning...) il n'est jamais trop tard pour se refaire une vie ! Bref tt ça pour te dire courage, lâche rien t'as encore plein de possibilités pour y arriver et fais attention à toi PauliNébuline, Nentiqu and Passfacilefinalement 2 1 Quote
Passfacilefinalement Posted February 1 Author Posted February 1 merci pour ton message @PauliNébuline J’ai lu le témoignage et wow bravo à @Aminarthrose. Ça donne de l espoir Merci @ju.gulaire vous êtes extra sur ce forum Aminarthrose and ju.gulaire 2 Quote
Ancien Responsable Matière Aminarthrose Posted February 1 Ancien Responsable Matière Posted February 1 il y a 41 minutes, Passfacilefinalement a dit : merci pour ton message @PauliNébuline J’ai lu le témoignage et wow bravo à @Aminarthrose. Ça donne de l espoir Merci @ju.gulaire vous êtes extra sur ce forum Ne perd jamais espoir, tout est possible vraiment (et promis je suis pas une crack comme certains peuvent le penser mdrrr je passe ma vie à la bu juste ) en tout cas tu as toute ma force Passfacilefinalement, Loïstamine, LisouPipou and 3 others 3 2 1 Quote
Responsable Matière Nentiqu Posted February 1 Responsable Matière Posted February 1 Il y a 2 heures, Passfacilefinalement a dit : Salut; Depuis les résultats, j’arrive plus vraiment à bosser. Enfin ça a été le cas particulièrement aujourd’hui. j’ai à peine validé mon semestre avec une note vraiment pas ouf Je me doute qu’il y a pas de solution miracle, mais si vous avez traversé ça ou vécu ça, ou juste même si vous l’avez pas vécu, vous avez des conseils, je suis preneur En plus le fait d’avoir mal bossé cette semaine, ça me stresse pas mal, j’ai l’impression d’avoir pris du retard Merci de m’avoir lu Coucou, mes paires ont déjà donné de bons conseils, je rajoute juste ma graine en disant que ce S2 fait (j'ai l'impression en tout cas) ramer beaucoup de monde et m'a personnellement fait réaliser la réalité de "l'endurance" dont on nous avait tant parlé (bonjour moi qui m'assoupi à la BU), faut dire qu'après avoir goûté à un semblant de vie normale voire joviale pendant les deux semaines de vacances, le retour à la réalité, à notre réalité a été dur avec des résultats d'autant moins surs :/ Toutefois on est nombreux dans ce cas, on a fait que 1/3 du S2 alors y a largement le temps de se redonner un coup de fouet, c'est enfin la dernière ligne droite (en admettant que les oraux ne représentent pas des révisions intensives), alors tant que tu as validé ton S1 ne lâche rien parce que le S1 c'est 1/3 de la note finale, je vais pas te vendre une possibilité de Grand Admissible vu que tu estimes avoir une note pas ouf, mais ta chance d'admission n'est pas nulle, t'as encore les 2/3 de ta note qu'il reste à écrire, alors fonce! (et gros courage aux brozeurs qui n'ont pas pu valider, ne vous dévalorisez surtout pas parce qu'en tous les cas vous avez eu le courage de vous donner les moyens de vos ambitions, j'espère que vous vous classerez comme il se doit en LAS2) Voilà, gros câlins télépathique à ceux qui en ont besoin Passfacilefinalement, Betti, PauliNébuline and 3 others 2 3 1 Quote
Responsable Matière ju.gulaire Posted February 1 Responsable Matière Posted February 1 2 minutes ago, Nentiqu said: (bonjour moi qui m'assoupi à la BU) tkt ça nous arrive à tous → faut dormir c'est important tant pis si c'est à la BU si y a besoin faut le faire Nentiqu 1 Quote
Passfacilefinalement Posted February 1 Author Posted February 1 Merci @Nentiqu pour la force Nentiqu 1 Quote
Responsable Matière PauliNébuline Posted February 1 Responsable Matière Posted February 1 il y a 28 minutes, ju.gulaire a dit : tkt ça nous arrive à tous → faut dormir c'est important tant pis si c'est à la BU si y a besoin faut le faire Haha les micro-sieste à la BU c'est le top! (c'est tout calme y a pas de voisins qui font des travaux mdr) Une fois je me suis endormie pendant 1h et demie au S1 (oupsi), je devais en avoir besoin ju.gulaire, Nentiqu and Aminarthrose 3 Quote
Ancien Responsable Matière Aminarthrose Posted February 1 Ancien Responsable Matière Posted February 1 il y a 10 minutes, PauliNébuline a dit : Haha les micro-sieste à la BU c'est le top! (c'est tout calme y a pas de voisins qui font des travaux mdr) Une fois je me suis endormie pendant 1h et demie au S1 (oupsi), je devais en avoir besoin Les siestes à la bu >>>>>>>>> PauliNébuline, Azertyy and ju.gulaire 1 1 1 Quote
Responsable Matière Nentiqu Posted February 1 Responsable Matière Posted February 1 il y a 16 minutes, PauliNébuline a dit : Haha les micro-sieste à la BU c'est le top! (c'est tout calme y a pas de voisins qui font des travaux mdr) Une fois je me suis endormie pendant 1h et demie au S1 (oupsi), je devais en avoir besoin Alors oui, sauf quand tu t'avachis stabylo en main, pas par choix mais car ton corps cède, ça fait de jolis gribouillis après (le café ne fait plus d'effets ) Quote
Responsable Matière PauliNébuline Posted February 1 Responsable Matière Posted February 1 il y a 2 minutes, Nentiqu a dit : Alors oui, sauf quand tu t'avachis stabylo en main, pas par choix mais car ton corps cède, ça fait de jolis gribouillis après (le café ne fait plus d'effets ) Alors ça ne m'est arrivé qu'une fois pendant les semaines de révisions (mais pas le stylo), sinon je décidais de faire une sieste avant que mon corps le choississent à ma place. Par contre ça m'arrive souvent de me réveiller avec l'empreinte de mon pull sur mon front. Nentiqu 1 Quote
Responsable Matière An-Schwann Posted February 1 Responsable Matière Posted February 1 14 minutes ago, Nentiqu said: Alors oui, sauf quand tu t'avachis stabylo en main, pas par choix mais car ton corps cède, ça fait de jolis gribouillis après (le café ne fait plus d'effets ) Tu développe une tolérance, il faut une plus gros dose pour avoir les mêmes effet Nentiqu 1 Quote
Ancien Responsable Matière pothos Posted February 3 Ancien Responsable Matière Posted February 3 bonjour, j'arrive un peu après la guerre mais saches que c'est normal de se sentir moins motivé. Tu as le droit de prendre le temps d'encaisser les résultats. On est tellement la tête dans le guidon en PASS qu'on a du mal à croire qu'une semaine ne fait pas tout mais ce n'est pas le cas, tu as le droit de faire une pause de quelque jour. Ce qu'il faut éviter c'est de culpabiliser pendant cette pause car sinon ce n'est pas une vraie pause. Ne te sens pas mal de te plaindre, oui il y a des gens qui ont moins bien réussi mais il y en a aussi qui ont mieux réussi, tu as le droit d'être en colère ou triste. bon courage pour cette fin de semestre, accroches toi LisouPipou, ju.gulaire, PauliNébuline and 5 others 3 5 Quote
Passfacilefinalement Posted February 3 Author Posted February 3 Merci @pothos pour le soutien ça fait du bien Le plus dur c est que certaines personnes de mon entourage lointain ne comprennent pas que « juste » valider mon année était dur PauliNébuline 1 Quote
Ancien Responsable Matière pothos Posted February 3 Ancien Responsable Matière Posted February 3 Il y a 3 heures, Passfacilefinalement a dit : Merci @pothos pour le soutien ça fait du bien Le plus dur c est que certaines personnes de mon entourage lointain ne comprennent pas que « juste » valider mon année était dur Je comprends totalement (ma famille pense toujours que j’ai eu mon année aux rattrapages parce que je suis allée aux oraux) Ton entourage proche et toi savez que ça n’a pas était facile et c’est le plus important PauliNébuline 1 Quote
Passfacilefinalement Posted February 3 Author Posted February 3 il y a 24 minutes, pothos a dit : (ma famille pense toujours que j’ai eu mon année aux rattrapages parce que je suis allée aux oraux) Je pense qu’ils ne se rendent pas compte que le fait d’accéder aux oraux est déjà difficile alors lez réussir encore plus; c’est pourtant ce que tu as accompli (on se comprend à notre manière) merci tt de même pour le soutien de vous tous il y a 27 minutes, pothos a dit : Ton entourage proche et toi savez que ça n’a pas était facile et c’est le plus important Exactement PauliNébuline 1 Quote
Responsable Matière PauliNébuline Posted February 3 Responsable Matière Posted February 3 (edited) Je connais ça moi aussi... Ce n'était pas agréable quand on m'a dit "ouah le 1er il a eu 18,7 c'est impressionant", sous entendu que je ne suis pas impressionante. Bravo au 1er le problème n'est pas là, simplement je n'avais pas vraiment besoin que mon entourage fasse la comparaison... Je pense qu'on est beaucoup à être dans ce cas là (malheureusement) et à se comprendre. Edited February 3 by PauliNébuline Yuuki and Passfacilefinalement 2 Quote
Passfacilefinalement Posted February 3 Author Posted February 3 (edited) De tt façon tu valides pas on te fait rappeler certains ont validé tu valides a peine au final on va te dire que y a mieux Quand t es au bord du numerus on te dit que y en a qui y sont et quand t es dans le numerus ou bien classe parfois on te rappelle que y a plus fort que toi donc oui a notre échelle on se comprend d une manière ou d une autre Edited February 3 by Passfacilefinalement Quote
Recommended Posts