Responsable Matière PauliNébuline Posted February 1 Responsable Matière Posted February 1 Salut! A quoi correspondent les deux cercles jaune entourés en noir? Merci! Quote
Responsable Matière Solution ju.gulaire Posted February 1 Responsable Matière Solution Posted February 1 (edited) Coucouuuu c'est les nerfs récurrent laryngés (branche du nerf vague X) ! Les tuteurs n'hésitez pas à me corriger ! Edited February 1 by ju.gulaire em., PauliNébuline and Lucieférase 2 1 Quote
Responsable Matière PauliNébuline Posted February 1 Author Responsable Matière Posted February 1 Donc c'est une branche différente du X qui passe dans les axes vasculaires Quote
Ancien Responsable Matière Lucieférase Posted February 1 Ancien Responsable Matière Posted February 1 Hello ! Si je ne dis pas de bêtises, il me semble qu’il s’agit du nerf récurrent (une branche du nerf vague X). Ici je dirais même qui s’agit plus précisément du nerf laryngé (une section particulière du nerf récurrent qui innerve les cordes vocales) ! Pour t’expliquer un peu plus, le nerf vague quitte l’encéphale pour innerver ses organes cibles, donc il descend au niveau du cou puis du thorax, et au niveau du thorax il donne l’équivalent d’une « collatérale » (comme les artères), qui s’appelle le nerf récurrent, qui remonte dans le thorax puis qui va innerver des éléments du cou. C’est pour ça que t’as un nerf en « double » (le X) au niveau de la région cervicale. Voilà j’espère que c’est un peu plus clair pour toi ! il y a 4 minutes, PauliNébuline a dit : Donc c'est une branche différente du X qui passe dans les axes vasculaires Non ça reste le nerf vague ! PauliNébuline and em. 1 1 Quote
Responsable Matière PauliNébuline Posted February 1 Author Responsable Matière Posted February 1 il y a 1 minute, Lucieférase a dit : Hello ! Si je ne dis pas de bêtises, il me semble qu’il s’agit du nerf récurrent (une branche du nerf vague X). Ici je dirais même qui s’agit plus précisément du nerf laryngé (une section particulière du nerf récurrent qui innerve les cordes vocales) ! Pour t’expliquer un peu plus, le nerf vague quitte l’encéphale pour innerver ses organes cibles, donc il descend au niveau du cou puis du thorax, et au niveau du thorax il donne l’équivalent d’une « collatérale » (comme les artères), qui s’appelle le nerf récurrent, qui remonte dans le thorax puis qui va innerver des éléments du cou. C’est pour ça que t’as un nerf en « double » (le X) au niveau de la région cervicale. Voilà j’espère que c’est un peu plus clair pour toi ! Merci beaucoup! Avec ton explication c'est sur que je m'en souviendrai! il y a 3 minutes, Lucieférase a dit : Non ça reste le nerf vague ! Ok Lucieférase 1 Quote
Recommended Posts