rbm2322a Posted November 5, 2016 Posted November 5, 2016 Bonjour, Tout d'abord, dans le qcm 76 je ne comprends pas pourquoi l'Antoine est moins basique que l'ammoniac. Je ne comprends pas car les doublets non liants sont disponibles dans les 2 molécules. Ensuite, je ne comprends pas, quand on nous dit dans un item que le stereoisomere SS conduirait au même résultat on le sait grâce à la stereospecificite ou avec autre chose? Enfin, je ne comprends pas pourquoi dans les annales de 2012 qcm 11 la D est fausse et la E est vrai car pour moi le diastereoisomere E est favorisé dans une élimination et pour la E je ne trouve pas cette molécule. pourquoi ils ont déplacé le CH3? Merci d'avance de m'aider s'il vous plait
Ancien du Bureau MrPouple Posted November 6, 2016 Ancien du Bureau Posted November 6, 2016 Salut, Tu pourrais mettre les QCM s'il te plait ?
rbm2322a Posted November 6, 2016 Author Posted November 6, 2016 Pour le qcm 76, je n'arrive pas à mettre la molécule donc je vais la détailler. L'énoncé nous donne la molécule d'aniline: cycle à atomes de carbones avec sur un sommet para un NH2. Et l'item qui est compté vrai est: l'aniline est moins basique que l'amoniac. Je ne comprends pas car les doublets non liants sont disponibles dans les 2 molécules. Pour le qcm 11 de 2012: Soit trois réactions: CH3 - CH2 - Br +I- -> CH3 - CH2 - I + Br- CH3 CH3 Ch3 - CH2 - C - Br + I- ->CH3 - CH2 - C - I +Br- CH3 CH3 CH3 CH3 CH3 - CH - CHOH - CH3 -> CH3 - C=CH - CH3 +H2O Item D: " Dans le produit de la réaction III, le diastéréoisomère de configuration E est majoritaire" FAUX Item E: " La réaction III peut aussi donner naissance à du 3-méthylbut-1-ène, mais ce dernier sera un produit minoritaire" VRAI Désolée d'écrire les molécules comme ca mais j'ai pas le choix...
rbm2322a Posted November 8, 2016 Author Posted November 8, 2016 C'est bon j'ai eu mes réponses à la permanence!
Recommended Posts