Jump to content

Informations sur L1 informatique --> Las2 informatique

Go to solution Solved by Dr_Zaius,

Recommended Posts

Posted (edited)

Bonjour,

J'aurais besoin d'infos auprès de vous pour quelqu'un que je connais (absolument pas pour moi l'informatique et moi ça fait 2 😂). Comme la mineure informatique n'existe plus en PASS (il me semble, enfin en sous matière oui mais pas sur parcoursup) est-ce que si la personne fait une L1 informatique elle pourra retenter MMPOK en Las2 (puisqu'il me semble qu'il faut prendre une licence ou y'a bien un accès santé) ?

Merci d'avance pour votre aide

Bonne journée !!

Edited by Chicoco
  • Ancien du Bureau
  • Solution
Posted

Coucou @Chicoco,

Alors je n'ai Toujours pas fait de témoignage sur le forum sur la LAS2 informatique ce qui est un véritable scandale, mais mon acolyte s'en était chargé dans un long témoignage : 

Devant le manque de personnes intéressées par la LAS1 informatique (c'était en fait des gens juste intéressés par la L1 informatique mais qui n'avait pas de place en L1), la scolarité d'informatique a décidé de fermer la L1. Concernant la LAS2 elle n'est pas fermée il me semble mais il y a chaque année très peu d'étudiant qui se présente (mon année on était 4, dont 2 venant de PASS et 2 venant de LAS1, mais pas très intéressés par la santé). L'année suivante ils étaient 6 PASS il me semble.

Pour une personne en L1 elle peut tout à fait faire une LAS2 si en L2 elle décide au deuxième semestre de faire l'option santé.
Je recommanderai même plutôt ce parcours car la LAS2 informatique était vraiment pas facile en venant de PASS et en ayant de faibles bases (même si pas impossible).

Si ton amis ne parvient pas au premier coup il pourra également faire une LAS3

N'hésite pas pour toute question !

(Edit : j'espère que les directeurs d'études informatiques ont enfin compris ce qu'était la LAS2, ça a été la croix et la bannière au début de l'année pour leur faire ne serait-ce qu'effleurer ce que j'entreprenais...)

Bon courage 💪