Catalyse Posted February 1 Posted February 1 Bonjour j'ai besoin d'une précision par rapport à la citrullination dans cette maladie. Je ne comprends pas pourquoi cet item est correct parce que je pensais que c'était un facteur direct. B. La citrullination des protéines est une des conséquences indirectes de l’inflammation. Merci d'avance ! Bonne journée :) Quote
Responsable Matière Solution ju.gulaire Posted February 1 Responsable Matière Solution Posted February 1 Coucouuuu je comprend c'est un peu flou mais perso je pense qu'il faut ici se référer à cette partie du diapo https://ibb.co/1YMDTfy5 Puisque sur ce schéma, la conséquence "directe" de l'inflammation c'est la création de fibrine, qui elle entraine la citrullination des protéines, c'est donc une conséquence indirecte de cette inflammation J'espère que c'est clair les tuteurs n'hésitez pas à me corriger ! Fodiliaque and Catalyse 1 1 Quote
Responsable Matière ju.gulaire Posted February 1 Responsable Matière Posted February 1 avec plaisir ! Catalyse 1 Quote
Recommended Posts