MileyVirus Posted February 1, 2025 Posted February 1, 2025 Bonjouur, dans mon cours sur l’introduction en biologie animale y’a écrit que dans les « vers »/ parenchymiens on retrouve les plathelminthes, les Annélides et les Nématodes, ensuite, dans mon cours sur les Parenchymiens on nous dis qu’il y a les plathelmintes et les Némertes seulement… qu’est-ce que je dois retenir ? merci et bonne journée ! Quote
Responsable Matière Solution An-Schwann Posted February 1, 2025 Responsable Matière Solution Posted February 1, 2025 Salut! Tout les parenchymien sont des vers mais pas tout les vers sont des parenchymiens, ce quoi tu doit retenir c’est que les parenchymiens, ils y a les nemertes et les plathelminthes, et que dans les « vers » on a les annalides et les parenchymiens les « vers » c’est un terme générale pour décrire des animaux qui ont certains caractéristiques (corps mou alongé, et invertébré) ElCassoulet 1 Quote
MileyVirus Posted February 1, 2025 Author Posted February 1, 2025 il y a une heure, An-Schwann a dit : Salut! Tout les parenchymien sont des vers mais pas tout les vers sont des parenchymiens, ce quoi tu doit retenir c’est que les parenchymiens, ils y a les nemertes et les plathelminthes, et que dans les « vers » on a les annalides et les parenchymiens les « vers » c’est un terme générale pour décrire des animaux qui ont certains caractéristiques (corps mou alongé, et invertébré) Waw ok, compliqué un peu merci beaucoup ! Quote
Responsable Matière An-Schwann Posted February 1, 2025 Responsable Matière Posted February 1, 2025 En résumé, ce qu'il faut retenir Vers= parenchymiens et annelides Quote
Recommended Posts