Lumena Posted January 31 Posted January 31 Bonzzoir les zamis, Petite question parce que dans la vidéo 15 : " La fleur & le fruits" , le Pr évoque la carpelle mais sur son schéma et même après des recherches parallèles je ne suis pas sûre de comprendre la définition exacte de la carpelle & la distinction avec la gynécée, l'ovaire... En fait de base je suis pas sûre de comprendre les définitions & leurs limites, donc quand je regarde un schéma ou que j'essaye de comprendre qui s'imbrique dans quoi c'est pas clair. Si quelqu'un passe par là & peut éclaircir mes confusions ce serait formidable, merci. Update : après coup & en lisant un fichier d'un Drive, je pense que j'ai répondu à ma propre question (sorry pour la "pollution") Ca donnerait de ce que j'ai compris : carpelle > gynécée > ovaire > ovule La carpelle étant une enveloppe de la gynécée qui elle contient sur une partie l'ovaire qui abrite les ovules Pipas 1 Quote
Recommended Posts