Responsable Matière PauliNébuline Posted January 31 Responsable Matière Posted January 31 Salut! Quelle est la différence entre les produits phytosanitaires et les biocides? Merci! Quote
Responsable Matière PauliNébuline Posted January 31 Author Responsable Matière Posted January 31 Le cours sur les pesticides parmi les cours d'environnement et santé Quote
Responsable Matière ju.gulaire Posted January 31 Responsable Matière Posted January 31 (edited) 11 minutes ago, PauliNébuline said: Quelle est la différence entre les produits phytosanitaires et les biocides? Coucouuuu les phytosanitaires servent à éliminer les végétaux, alors que les biocides tuent "des êtres vivants / êtres nuisibles" → plantes, insectes, champignons etc .... Edited January 31 by ju.gulaire PauliNébuline 1 Quote
Responsable Matière PauliNébuline Posted January 31 Author Responsable Matière Posted January 31 Ils servent tous à les tuer? Même les défoliants Quote
Solution cleMST Posted January 31 Solution Posted January 31 (edited) Ok super !! Du coup pour moi, les phytosanitaires sont utilisés pour protéger les plantes (et pas forcément les tuer car les insecticides sont des phytosanitaires mais tuent les insectes nuisibles aux végétaux). Alors que les biocides ont plutôt une utilité dans l'élimination de tout ce qui peut être nuisible. Notamment dans l'usage domestique par opposition aux phytosanitaires qui sont majoritairement présents dans le domaine agricole. Edited January 31 by cleMST Quentingersois and Grizzly 1 1 Quote
Responsable Matière ju.gulaire Posted January 31 Responsable Matière Posted January 31 (edited) Oups oui pardon je viens de relire le cours j'ai noté "qui servent à détruire, repousser ou rendre inoffensifs les organismes jugés nuisibles" pour les biocides et "produits pour traiter les organismes végétaux" pour les phytosanitaires Edited January 31 by ju.gulaire Quote
Responsable Matière PauliNébuline Posted January 31 Author Responsable Matière Posted January 31 Merci à vous 2! cleMST 1 Quote
Recommended Posts