Responsable Matière PauliNébuline Posted January 30 Responsable Matière Posted January 30 Salut! J'arrive pas à comprendre : entre la carotide int et la carotide ext laquelle est méliale et laquelle est latérale? Naturellement j'aurais dit que l'externe est latérale mais des fois j'ai l'impression que c'est l'inverse Merci! Quote
Solution MileyVirus Posted January 30 Solution Posted January 30 il y a 24 minutes, PauliNébuline a dit : Salut! J'arrive pas à comprendre : entre la carotide int et la carotide ext laquelle est méliale et laquelle est latérale? Naturellement j'aurais dit que l'externe est latérale mais des fois j'ai l'impression que c'est l'inverse Merci! Coucouuu, alors moi j'ai noté que la C.I est postéro-latérale et que la CE est antéro-médiale PauliNébuline, Gaétang and em. 1 1 1 Quote
ratasse Posted January 30 Posted January 30 Salut ! Comme l'a très bien dit @MileyVirus, la carotide interne naît en dorso-latéral de la carotide commune, la carotide externe naît en ventro-médial de la carotide commune. On peut bien le voir sur ce schéma : N'hésite pas si tu as d'autres questions ! Bon courage ! PauliNébuline, em., MileyVirus and 1 other 2 2 Quote
Responsable Matière PauliNébuline Posted January 30 Author Responsable Matière Posted January 30 Ok merci à tout les deux! Je crois que c'est juste ce schéma du cours qui m'induit en erreur Il n'y a pas les repères (d/g etc) donc j'ai l'impression que le carotide externe va en latéral. em. 1 Quote
Recommended Posts