Guest landrill Posted January 30 Posted January 30 Bonjour, étant sportif de haut niveau j'aimerais savoir si je dois cocher ou non sur parcoursup si je veux des aménagements pour une PASS ? est ce que c'est necessaire ? merci Quote
Membre du Bureau kinésine Posted January 30 Membre du Bureau Posted January 30 Je notifie les boss de Parcoursup bouge pas. @Enzodiazépine@Naykami Quote
Ancien du Bureau Solution Naykami Posted January 31 Ancien du Bureau Solution Posted January 31 Coucou, je n’ai jamais entendu parler d’une situation pareille mais je pense que le mieux serait de mettre les informations les plus fidèles possibles sur ton dossier Parcoursup pour que les filières soient au courant des aménagements de ton parcours. Tu auras peut-être la possibilité de déplacer tes TD plus facilement ou autre, ça ne coûte rien de le notifier ! Les cours magistraux et TD ne sont pas obligatoires en PASS (sauf si tu es boursier pour les TD), tu auras la possibilité quoiqu’il arrive de partager ton temps à ta façon tant que tu te présentes aux épreuves de décembre et mars, et éventuels oraux de juin. N’hésite pas si tu as d’autres questions Quote
Ancien du Bureau Enzodiazépine Posted February 1 Ancien du Bureau Posted February 1 Le 30/01/2025 à 12:43, Invité landrill a dit : Bonjour, étant sportif de haut niveau j'aimerais savoir si je dois cocher ou non sur parcoursup si je veux des aménagements pour une PASS ? est ce que c'est necessaire ? merci Salut ! Les dates ne sont pas encore mises à jour pour l'année prochaine mais tu devrais pouvoir trouver de nombreuses informations sur le site de la fac dans cette rubrique : Le sport de haut niveau - Université Toulouse III - Paul Sabatier devient Université de Toulouse Bonne journée ! Quote
Tuteur Ananas_31 Posted February 3 Tuteur Posted February 3 Salut je me permet juste de répondre parce qu’avant de rentrer en P1 cette année j’étais moi aussi SHN, je ne veux en aucun cas te décourager ni rien et c’est peut être tout à fait différent dans le sport que tu pratiques mais je peux te dire qu’avec la quantité de travail que l’on doit fournir il est très difficile de continuer à s’entraîner… Apres cela dépend je ne sais pas si ton sport possède un pôle France au CREPS de Toulouse, je sais que pour le judo par exemple ce n’est pas le cas et que donc je n’ai pas eu cette possibilité mais si jamais tu as la chance de segmenter ta première année sur deux ans comme il est possible de le faire dans certaines villes cela vaut peut être le coup, sinon je ne suis pas sûre que sur le long terme faire les deux correctement soit tenable J’espère que ça t’aura un peu aiguillé Quote
Recommended Posts