inesquikkkkkkk Posted January 30 Posted January 30 Salut ! J’aimerais m’inscrire en LAS a l’ut1 l’an prochain, et j’hésite entre celles proposées. Y aurait-il des gens qui ont fait les LAS droit, eco, etc de l’ut1 et qui pourraient me donner des infos sur les lissages entre les majeures et aussi les différentes notes que vous avez obtenues (si c’est facile d’avoir des bonnes notes ou non) Est-ce que tout le monde a pu avoir la filière qu’il voulait comme dans les années précédentes ? Merciii Quote
Ahilesnerfsquejai Posted January 30 Posted January 30 Coucouu, en attendant que des personnes concernées te répondent, je sais d'expériences de personnes que je connais que la licence qui jusqu'à présent était la plus avantageuse de UT1 en LAS1 et en LAS2 était la LAS AES (en las 1, la majore d'AES était la majore des LAS1 d'UT1), pour la LAS2 AES je crois que @Kz.22 connait des personnes qui y étaient l'année dernière, en tout cas il me semble que le lissage était avantageux (voire que c'était le plus avantageux), car plus "simple" de se démarquer de la promo De ce qu'on a pu voir l'année dernière, la LAS2 droit n'avait pas forcément un super lissage, et au delà de ça, c'est une licence qui reste très difficile, c'est plus accessible avec la LAS1 mais ça reste compliqué car très compétitif Pour l'éco je sais pas du tout j'avoue Comme d'habitude évidemment, tout ce qui concerne le lissage varie d'une année sur l'autre, et on ne peut pas se fier exactement à des notes des années précédentes ! je parle vraiment là de dynamiques générales Bon courage !!! Quote
Tuteur Kz.22 Posted January 30 Tuteur Posted January 30 On 1/30/2025 at 10:30 AM, Ahilesnerfsquejai said: Coucouu, en attendant que des personnes concernées te répondent, je sais d'expériences de personnes que je connais que la licence qui jusqu'à présent était la plus avantageuse de UT1 en LAS1 et en LAS2 était la LAS AES (en las 1, la majore d'AES était la majore des LAS1 d'UT1), pour la LAS2 AES je crois que @Kz.22 connait des personnes qui y étaient l'année dernière, en tout cas il me semble que le lissage était avantageux (voire que c'était le plus avantageux), car plus "simple" de se démarquer de la promo De ce qu'on a pu voir l'année dernière, la LAS2 droit n'avait pas forcément un super lissage, et au delà de ça, c'est une licence qui reste très difficile, c'est plus accessible avec la LAS1 mais ça reste compliqué car très compétitif Pour l'éco je sais pas du tout j'avoue Comme d'habitude évidemment, tout ce qui concerne le lissage varie d'une année sur l'autre, et on ne peut pas se fier exactement à des notes des années précédentes ! je parle vraiment là de dynamiques générales Bon courage !!! Expand Coucou!! Effectivement (ma pote qui y était est d’ailleurs à côté de moi mdrrr) avec la LAS2 AES l’an dernier avc 14 tu montais à 17 après lissage et avc 15 a presque 18 donc effectivement c’était très avantageux après à voir si c’est pareil cette année pck déjà ils étaient pas énormément mais surtout les gens là ba sont pas hyper sérieux donc les moyenne de promo sont pas hyper élèvés ect pour le droit c’est faisable mais c’est compliqué donc en tout cas je conseille AES Quote
futurmedecinaskip Posted January 30 Posted January 30 C’est quoi aes ? Et y’a une las3 la bas ? Quote
Ahilesnerfsquejai Posted January 30 Posted January 30 On 1/30/2025 at 4:01 PM, futurmedecinaskip said: C’est quoi aes ? Et y’a une las3 la bas ? Expand coucouu c'est "administration économique et sociale" je te mets le programme de L3 : https://www.ut-capitole.fr/accueil/formations/nos-diplomes/licences/licence-l3-mention-administration-economique-et-sociale-parcours-type-administration-responsable-sociale-et-economique-des-organisations-arseo-2#programme et oui tu peux faire une LAS3 avec cette licence, après ça se fait sur ecandidat, jsp si UT1 sont exigeants ou non pour les changements de licence Quote
Tuteur Kz.22 Posted January 30 Tuteur Posted January 30 (edited) @futurmedecinaskip Après mdrr si t’as jamais fs AES ça m’étonnerait très fortement qu’on te laisse aller en L3 d’une licence dont t’as zéro base ça a pas de sens encore L2 dans le contexte de LAS pk pas mdrr mais bon.. Edited January 30 by Kz.22 Quote
futurmedecinaskip Posted January 30 Posted January 30 Bhahahaha oui c’est vrai bv Qui tente rien n’a rien, je vais demander Quote
Recommended Posts