ichigo Posted January 29 Posted January 29 Bonjour, j'ai besoin de clarification à propos de l'emplacement des muscles pré vertébraux. (j'ai regardé d'anciens posts mais ça m'a encore plus embrouillé). Voilà ce que j'ai compris: le fascia cervical possède plusieurs lames, dont la lame profonde ou prévertebrale et celle-ci se situe en avant des muscles prévertébraux. Ma question: est-ce que ces muscles font partie de la région de la nuque? puisque la lame prévertébrale sert à séparer la région ventro-latérale de la région nucale et étant donné que les muscles vertébraux se situent en arrière de celle-ci ça voudrait dire qu'ils font partie de la région nucale non? mais ce n'est pas ce que j'ai noté j'ai noté qu'ils ne faisaient pas partie de la nuque.. aled Quote
Tuteur Batman_sans_Robin Posted January 29 Tuteur Posted January 29 il y a 8 minutes, ichigo a dit : Bonjour, j'ai besoin de clarification à propos de l'emplacement des muscles pré vertébraux. (j'ai regardé d'anciens posts mais ça m'a encore plus embrouillé). Voilà ce que j'ai compris: le fascia cervical possède plusieurs lames, dont la lame profonde ou prévertebrale et celle-ci se situe en avant des muscles prévertébraux. Ma question: est-ce que ces muscles font partie de la région de la nuque? puisque la lame prévertébrale sert à séparer la région ventro-latérale de la région nucale et étant donné que les muscles vertébraux se situent en arrière de celle-ci ça voudrait dire qu'ils font partie de la région nucale non? mais ce n'est pas ce que j'ai noté j'ai noté qu'ils ne faisaient pas partie de la nuque.. aled Salut ! Je me suis posée la même question tout à l'heure et je pense être tombée sur les mêmes posts que toi... D'après ce que j'ai compris, oui les muscles pré-vertébraux sont derrière la lame profonde du fascia cervicale mais ils font bien partis de la région cervicale ventro-latérale et non de la région cervico-dorsale. -> Il me semble que c'est une simplification du prof c'est pourquoi cela nous semble peu logique... Bonne journée ichigo and em. 2 Quote
ichigo Posted January 29 Author Posted January 29 oki merci @Batman_sans_Robin!! Batman_sans_Robin 1 Quote
Ancien Responsable Matière Solution em. Posted January 29 Ancien Responsable Matière Solution Posted January 29 Il y a 6 heures, ichigo a dit : Bonjour, j'ai besoin de clarification à propos de l'emplacement des muscles pré vertébraux. (j'ai regardé d'anciens posts mais ça m'a encore plus embrouillé). Voilà ce que j'ai compris: le fascia cervical possède plusieurs lames, dont la lame profonde ou prévertebrale et celle-ci se situe en avant des muscles prévertébraux. Ma question: est-ce que ces muscles font partie de la région de la nuque? puisque la lame prévertébrale sert à séparer la région ventro-latérale de la région nucale et étant donné que les muscles vertébraux se situent en arrière de celle-ci ça voudrait dire qu'ils font partie de la région nucale non? mais ce n'est pas ce que j'ai noté j'ai noté qu'ils ne faisaient pas partie de la nuque.. aled Salut ! Oui c'est une question qui a aussi fait débat l'année dernière.. J'ai réécouté le cours de l'an dernier et le prof avait dit qu'ils faisaient partie de la nuque mais ça ne m'étonnerait pas du tout qu'il ait changé d'avis cette année donc si tu as noté le contraire et que vous êtes plusieurs à avoir noté ça, c'est certainement ça qu'il faut que tu retiennes ! Désolée j'aide pas trop mais le plus important c'est que tu retiennes ce que le prof a dit en cours cette année, même si ça parait pas toujours être le plus logique.. Bonne soirée et bon courage ! ichigo, Gaétang and Lucieférase 1 2 Quote
Recommended Posts