Denzel Posted January 29 Posted January 29 Bonjour, Est ce que quelqu’un connaît la moyenne (avant lissage) des derniers grands admis MÉDECINE et DENTAIRE de l’année L2 BCP 2023-2024 merci d’avance Bastitine 1 Quote
Membre du Bureau Solution Ahilesnerfsquejai Posted January 29 Membre du Bureau Solution Posted January 29 coucou désolée j’ai pas la réponse mais vraiment je pense qu’il ne faut pas s’y référer parce qu’on est +, il y a qu’un semestre qui compte, et les dynamiques varient d’une année sur l’autre (je pense que beaucoup d’élèves ont été déçus/es l’année dernière de leur classement parce qu’ils se référaient sur les années précédentes…) en théorie pour être GA il faut certainement avoir des très bonnes notes, mais ça reste tjrs relatif par rapport aux autres bonnes notes… A la limite ce qui peut peut être t’apporter un peu plus de précision c’est ton classement intra promo (je crois qu’à UT3 vous en avez) et encore… brefff bon courage en tout cas je pense qu’on en a encore des longs moments de stress devant nous, tant que t’as donné le maximum c’est le principal Aaronigashima, Denzel and PASSofia 2 1 Quote
Denzel Posted January 29 Author Posted January 29 il y a 2 minutes, Ahilesnerfsquejai a dit : coucou désolée j’ai pas la réponse mais vraiment je pense qu’il ne faut pas s’y référer parce qu’on est +, il y a qu’un semestre qui compte, et les dynamiques varient d’une année sur l’autre (je pense que beaucoup d’élèves ont été déçus/es l’année dernière de leur classement parce qu’ils se référaient sur les années précédentes…) en théorie pour être GA il faut certainement avoir des très bonnes notes, mais ça reste tjrs relatif par rapport aux autres bonnes notes… A la limite ce qui peut peut être t’apporter un peu plus de précision c’est ton classement intra promo (je crois qu’à UT3 vous en avez) et encore… brefff bon courage en tout cas je pense qu’on en a encore des longs moments de stress devant nous, tant que t’as donné le maximum c’est le principal merci la goat ! on croise les doigts Ahilesnerfsquejai 1 Quote
PASS1234 Posted January 29 Posted January 29 il y a 15 minutes, Ahilesnerfsquejai a dit : c’est ton classement intra promo @Ahilesnerfsquejai, y en pas à UT2 de classement intra-licence ? Quote
Membre du Bureau Ahilesnerfsquejai Posted January 29 Membre du Bureau Posted January 29 à l’instant, PASS1234 a dit : @Ahilesnerfsquejai, y en pas à UT2 de classement intra-licence ? non haha c'est pas du tout dans la politique de la fac de classer les élèves entre eux...et donc ils ne le font pas même pour les las (puisqu'on reste une minorité au sein de la fac), en tout cas dans ma licence c'est sur qu'on en n'aura pas Quote
Responsable Matière Aaronigashima Posted January 29 Responsable Matière Posted January 29 (edited) 18 minutes ago, Ahilesnerfsquejai said: (je crois qu’à UT3 vous en avez) Salut, non on n'a rien à UT3, seulement des rangs en certaines matieres que chez certaines promo alors que certaines promo sont melangees (certains cours de chimie par exemple sont en commun avec les etudiants de physique chimie, les maths avec plein d'autres licences...). La seule once d'information quant aux classements généraux (en encore on en est pas 100% surs) c'est que le 11e de la promo de chimie tourne aux alentours des 17.8/20 +- 0.2 points. A part ca on a malheureusement rien pour se situer (surtout qu'on a meme pas encore toutes nos notes) Edited January 29 by Aaronigashima Quote
Membre du Bureau Ahilesnerfsquejai Posted January 29 Membre du Bureau Posted January 29 (edited) il y a 11 minutes, Aaronigashima a dit : Salut, non on n'a rien à UT3, seulement des rangs en certaines matieres que chez certaines promo alors que certaines promo sont melangees (certains cours de chimie par exemple sont en commun avec les etudiants de physique chimie, les maths avec plein d'autres licences...). La seule once d'information quant aux classements généraux (en encore on en est pas 100% surs) c'est que le 11e de la promo de chimie tourne aux alentours des 17.8/20 +- 0.2 points. A part ca on a malheureusement rien pour se situer (surtout qu'on a meme pas encore toutes nos notes) ah ok my bad je pensais vous aviez tous/tes votre classement dans la licence mais du coup ça doit dépendre des L2 à UT3... (par contre les stats de zinzin que vous avez intra promo jppp vrm la las 2 c'est le hunger games qu'elle pense être) Edited January 29 by Ahilesnerfsquejai Aaronigashima 1 Quote
PASS1234 Posted January 29 Posted January 29 il y a 5 minutes, Ahilesnerfsquejai a dit : (par contre les stats de zinzin que vous avez intra promo jppp vrm la las 2 c'est le hunger games qu'elle pense être) Purée vous êtes fort !! Mais il me semble qu'en 2B2M on doit l'avoir le 13 février, quelque part par la... Bref @Ahilesnerfsquejai c'est la galère du coup, bon courage !! Ahilesnerfsquejai 1 Quote
yrr Posted January 29 Posted January 29 il y a 28 minutes, Aaronigashima a dit : La seule once d'information quant aux classements généraux (en encore on en est pas 100% surs) c'est que le 11e de la promo de chimie tourne aux alentours des 17.8/20 +- 0.2 points. A part ca on a malheureusement rien pour se situer (surtout qu'on a meme pas encore toutes nos notes) Elles viennent d'ou ces stats stp? Quote
Responsable Matière Aaronigashima Posted January 29 Responsable Matière Posted January 29 17 minutes ago, yrr said: Elles viennent d'ou ces stats stp? Un pote a moi qui a demande a Cassel directement son classement et elle lui a repondu, avec les maths il est aux alentours des 17.8 je crois yrr 1 Quote
Denzel Posted January 29 Author Posted January 29 Il y a 6 heures, Frozone a dit : Salut @Denzel, je pense que tu pourras surement retrouver ta réponse dans le post que j'avais fais autrefois, mais comme l'ont dit les autres, c'est année-dépendant, plus particulièrement pour ta LAS, années après années, la concurrence augmente en BCP ainsi que le nombre d'étudiants, de cette manière les notes des étudiants ont tendance à augmenter. Normalement, vous devrez recevoir dans pas longtemps vos résultats du S3 de BCP, ce qui te permettra de te faire une idée sur tes performances. En attendant, je te souhaite un bon courage pour la suite ! Merci infiniment !! Quote
Blue31 Posted February 1 Posted February 1 Bonjour, Voici les seuils des GA toutes filières confondues de l'an dernier. Encore une fois ce sont des chiffres qui doivent être pris avec des pincettes mais bon cela nous donne un indicateur. yrr and Denzel 1 1 Quote
ambrion Posted February 6 Posted February 6 Le 29/01/2025 à 14:15, Denzel a dit : Bonjour, Est ce que quelqu’un connaît la moyenne (avant lissage) des derniers grands admis MÉDECINE et DENTAIRE de l’année L2 BCP 2023-2024 merci d’avance Coucou, j'ai pas les chiffres exacts, mais les GA en BCP étaient environ à 16,7/17 de moyenne avant lissage. Le lissage était positif a partir de 15 de moyenne et négatif à partir de 14,99. Je suis la dernière admise en dentaire ( à 5 places de med, donc médecine se jouait à 16) et j'étais à 15,10 de moyenne avant lissage (lissage neutre) et après oraux je suis passée à 15,7. Après ne te fie pas à tout ça, donne toi juste à fond pour n'avoir aucun regret parce que entre chaque année c'est extrêmement variable !!! PASSofia and Ahilesnerfsquejai 1 1 Quote
Passfacilefinalement Posted February 6 Posted February 6 Bonsoir c pas la première fois que j’entends à ut2 que c difficile d être GA en geo ou philo des explications à ça ? c est parce que ça note dur ?? merci pour votre reponse Quote
Virgule Posted February 6 Posted February 6 il y a 19 minutes, Passfacilefinalement a dit : Bonsoir c pas la première fois que j’entends à ut2 que c difficile d être GA en geo ou philo des explications à ça ? c est parce que ça note dur ?? merci pour votre reponse En pass? Quote
Membre du Bureau Ahilesnerfsquejai Posted February 7 Membre du Bureau Posted February 7 j’crois que les licences de géo et d’histoire sont les plus dures d’ut2 ça doit être pour ça (après même si yens pas GA ça t’empêches pas d’avoir un bon classement si tu t’en sors bien dans ta promo) philo je connais pas du tout mais ça doit être la même chose celesthérapie 1 Quote
Tuteur leaaaaaa Posted February 7 Tuteur Posted February 7 Le 01/02/2025 à 12:43, Blue31 a dit : Bonjour, Voici les seuils des GA toutes filières confondues de l'an dernier. Encore une fois ce sont des chiffres qui doivent être pris avec des pincettes mais bon cela nous donne un indicateur. salut, j’ai un petite question concernant ces chiffres ci comment c’est possible d’être GA en médecine mais pas en maïeu, odonto, pharma et kiné ? est ce par ce qu’il y a plus de place en med ? Quote
Membre du Bureau Ahilesnerfsquejai Posted February 7 Membre du Bureau Posted February 7 à l’instant, l.brn a dit : salut, j’ai un petite question concernant ces chiffres ci comment c’est possible d’être GA en médecine mais pas en maïeu, odonto, pharma et kiné ? est ce par ce qu’il y a plus de place en med ? oui en fait les grands admis sont respectivement les 50 premiers pourcents de chaque filière, donc médecine étant la filière avec le plus gros numérus, c'est pour ça que c'est celle pour laquelle il est plus le plus "simple" d'être GA (et vu que souvent les personnes demandent toutes les filières, ça fait que les premiers GA médecine remplissent aussi les places GA des autres filières) Quote
Tuteur leaaaaaa Posted February 7 Tuteur Posted February 7 Il y a 5 heures, Ahilesnerfsquejai a dit : oui en fait les grands admis sont respectivement les 50 premiers pourcents de chaque filière, donc médecine étant la filière avec le plus gros numérus, c'est pour ça que c'est celle pour laquelle il est plus le plus "simple" d'être GA (et vu que souvent les personnes demandent toutes les filières, ça fait que les premiers GA médecine remplissent aussi les places GA des autres filières) ok donc imaginons on est GA mais on veut une autre filière que med on peut avoir cette filière ou faut aller aux oraux pour l’avoir au final ? je sais pas si c’est très clair ahah Quote
Membre du Bureau Ahilesnerfsquejai Posted February 7 Membre du Bureau Posted February 7 à l’instant, l.brn a dit : ok donc imaginons on est GA mais on veut une autre filière que med on peut avoir cette filière ou faut aller aux oraux pour l’avoir au final ? je sais pas si c’est très clair ahah c'est souvent un dilemme pour certains chaque année, par exemple des gens GA en médecine mais pas en dentaire alors qu'ils souhaitaient dentaire qui hésitent à remettre leur place en "question" aux oraux... mais du coup oui malheureusement si t'es GA med mais pas ailleurs et que tu veux autre chose il faut aller aux oraux (mais d'après Norbert Telmon à la réunion de rentrée des LAS, personne n'a jamais perdu sa place en étant GA med et en allant aux oraux pour une autre filière) PASSofia and leaaaaaa 2 Quote
Passfacilefinalement Posted February 7 Posted February 7 Il y a 6 heures, Ahilesnerfsquejai a dit : j’crois que les licences de géo et d’histoire sont les plus dures d’ut2 ça doit être pour ça (après même si yens pas GA ça t’empêches pas d’avoir un bon classement si tu t’en sors bien dans ta promo) philo je connais pas du tout mais ça doit être la même chose D accord je vois Donc geo c pas un bon plan finalement ? Quote
Membre du Bureau Ahilesnerfsquejai Posted February 7 Membre du Bureau Posted February 7 (edited) il y a une heure, Passfacilefinalement a dit : D accord je vois Donc geo c pas un bon plan finalement ? ppptdrrr j’irais pas jusque là non plus pcq l’année dernière (sauf erreur de ma part) ils ont tous/tes eu une filière, mais juste voilà il faut travailler après je suis pas geo je pense que les personnes concernées t’en parleront mieux Edited February 7 by Ahilesnerfsquejai Quote
Passfacilefinalement Posted February 7 Posted February 7 (edited) Oui non pardon j avoue c était un peu trash mais comme c notre dernière chance la las2 beh pas envie de me retrouver dans une licence hyper dure D ailleurs au sein de ut2 on peut changer de las2 ou c galère ????? Edited February 7 by Passfacilefinalement Quote
Membre du Bureau Ahilesnerfsquejai Posted February 7 Membre du Bureau Posted February 7 Il y a 5 heures, Passfacilefinalement a dit : Oui non pardon j avoue c était un peu trash mais comme c notre dernière chance la las2 beh pas envie de me retrouver dans une licence hyper dure D ailleurs au sein de ut2 on peut changer de las2 ou c galère ????? c’est galère, perso j’avais demandé socio et j’ai pas eu (globalement c’est très rare si t’as pas la mineure en question qu’ils t’acceptent) et hésite pas à contacter des personnes en las2 geo pour te renseigner, pars pas en te disant que ce sera forcément horrible (si t’as la mineure tu pourras déjà voir un peu ce que les profs attendent de toi même si c’est pas forcément 100% représentatif de ce que t’auras en licence) Passfacilefinalement 1 Quote
Recommended Posts