Juliette.bedek Posted January 29 Posted January 29 (edited) Bonjour, Je ne comprend une diapos de la prof sur les reactions lectrophiles : https://docs.google.com/document/d/13UBgL_C1MMTrwfTnQ5eBlfhPxlFCJfPk2NrTvOVvlU/edit?usp=drivesdk Je ne comprend pas pourquoi la reaction de droite serait majoritaire ? Car les 2 réactions attaquent le même carbone qui est le plus stable, je ne comprend pas pourquoi elle a noté "majoritaire" en bas Merci Edited January 29 by Juliette.bedek Quote
Maladiveillant Posted January 29 Posted January 29 à l’instant, Juliette.bedek a dit : Bonjour, Je ne comprend une diapos de la prof sur les reactions lectrophiles : https://docs.google.com/document/d/13UBgL_-C1MMTrwfTnQ5eBlfhPxlFCJfPk2NrTvOVvlU/edit?hl=fr&tab=t.0 Je ne comprend pas pourquoi la reaction de droite serait majoritaire ? Car les 2 réactions attaquent le même carbone qui est le plus stable, je ne comprend pas pourquoi elle a noté "majoritaire" en bas Merci Révélation Coucou, désolé c'est pas une réponse mais le document est pas libre d'accès, on doit demander l'autorisation d'y accéder Quote
Juliette.bedek Posted January 29 Author Posted January 29 oups, désolé..... j'ai modifiée l'accès normalement ca devrait marcher maintenant (en tout cas j'espère sinon je sais pas comment faire) Quote
Ancien Responsable Matière Solution lysopaïne Posted January 29 Ancien Responsable Matière Solution Posted January 29 salut @Juliette.bedek je pense que le majoritaire se rapporte aux 2 produits, le R et le S qui sont en fait les uniques produits de la réaction. En effet comme la carbocation est plan, le OH peut attaquer par en haut ou par en bas, donc on aura 50% de R et 50% de S. C'est plus clair pour toi? Quote
Juliette.bedek Posted January 29 Author Posted January 29 Aaah OK j'avais juste mal compris sa diapo ducoup , merci !! lysopaïne 1 Quote
Recommended Posts