Tuteur glycEmie Posted January 29 Tuteur Posted January 29 helloo, cet item est compté VRAI : " A. Les caduques ovulaires et vraies vont fusionner. Le chorion au sein de la caduque basilaire continue de se développer." il me semblait que : caduque ovulaire = caduque vraie et caduque pariétale = caduque réfléchie je pensais donc que c'était la caduque ovulaire qui fusionne avec la caduque pariétale/réfléchie "d'en face" dans la cavité utérine ? merci :) Quote
Solution Emmaléole Posted January 29 Solution Posted January 29 Cc, je vais essayer de te répondre au mieux : - caduque basilaire : endomètre entre le placenta (et le fœtus) et myomètre maternel. - caduque ovulaire / réfléchie : entre le fœtus et la cavité utérine - caduque pariétal/ vraie :tapisse toute la cavité utérine sauf ou il a le fœtus. Lors du 4 ème mois de développement du placenta on voit que le caduque ovulaire s’accole ( et fusionne) avec le caduque pariétale/ vraie, on a donc un comblement de la cavité utérine. En même temps que cette fusion on va voir un développement accru du caduque basilaire avec son développement en 3 couches. Cet item est donc vrai, tu as juste mélangé les termes entre les différents caduques mais ton raisonnement est le bon. j’espère que cela a pu t’aider ! Samlarousse 1 Quote
Tuteur glycEmie Posted January 29 Author Tuteur Posted January 29 ah oui je vois beaucoup mieux merci !!!! Quote
Recommended Posts