MileyVirus Posted January 29 Posted January 29 Bonjouur, je ne comprend pas bien cette notion, j'ai la def mais j'arrive pas à savoir à partir d'une molécule si elle est stéréospécifique ou non ... merciii Quote
Ancien Responsable Matière Solution lysopaïne Posted January 29 Ancien Responsable Matière Solution Posted January 29 coucou @MileyVirus On parle d'une REACTION stéréospécifique et non d'une molécule. Un réaction est stéréospécifique si l'isomérie géométrique (alcène Z ou E) du réactif influence la géométrie des produits ou inversement. Exemple de l'hydrogénation catalytique qui est une cis-addition stéréospécifique sur un alcène E: les produits seront de configuration RR et SS. En revanche, l'hydrohalogénation n'est pas stéréospécifique, sur un alcène E on pourra aussi bien obtenir des produits RS, SR ou RR, SS. C'est plus clair pour toi? Rainandsnow, Laketsialogie, Bastitine and 2 others 1 1 2 1 Quote
Recommended Posts