MileyVirus Posted January 28 Posted January 28 Bonsoiiir, pk la molécule D ne marche pas ? C'est surement la fatigue mais pour moi les signes sont ok https://zupimages.net/viewer.php?id=25/05/kuyy.png merci et bonne soirée ! Quote
Responsable Matière Solution PauliNébuline Posted January 28 Responsable Matière Solution Posted January 28 @MileyVirus tu me fais réviser c'est parfait Ici le N est donneur mésomère donc si je ne me trompe pas ça donne ça : lysopaïne, Nentiqu and HectoPascal 1 1 1 Quote
Ancien Responsable Matière lysopaïne Posted January 28 Ancien Responsable Matière Posted January 28 je confirme, l'azote est mésomère donneur et l'électron va se délocaliser sur le carbone du cycle qui gagne donc une charge négative!! @PauliNébuline trop rapide Samlarousse, HectoPascal and MileyVirus 2 1 Quote
MileyVirus Posted January 28 Author Posted January 28 il y a 16 minutes, PauliNébuline a dit : @MileyVirus tu me fais réviser c'est parfait Ici le N est donneur mésomère donc si je ne me trompe pas ça donne ça : aaah d'acc, mais j'ai trop du mal avec les mésomère donner ou attracteur, en règle générale, si y'a un moins alors il est donneur à coup sur, si l'atome en question fais parti d'une double liaison il est attracteur ? je sais pas comment tu fais pour les reconnaitre toi ? Et merci !! il y a 8 minutes, lysopaïne a dit : je confirme, l'azote est mésomère donneur et l'électron va se délocaliser sur le carbone du cycle qui gagne donc une charge négative!! @PauliNébuline trop rapide merci quand même haha Quote
Responsable Matière PauliNébuline Posted January 28 Responsable Matière Posted January 28 il y a 57 minutes, MileyVirus a dit : comment tu fais pour les reconnaitre toi ? Sincèrement, c'est en faisant les QCM. Au début pour faire les QCM je regardais dans le cours si c'était donneur ou attracteur mésomère puis je faisais l'item et avec le temps ça rentre. Quote
Ancien Responsable Matière lysopaïne Posted January 28 Ancien Responsable Matière Posted January 28 il y a une heure, MileyVirus a dit : si l'atome en question fais parti d'une double liaison il est attracteur Quand l’atome d’azote est simplement lié il est mésomère donneur et quand il est doublement ou triplement lié il est attracteur! Quote
MileyVirus Posted January 29 Author Posted January 29 Il y a 10 heures, PauliNébuline a dit : Sincèrement, c'est en faisant les QCM. Au début pour faire les QCM je regardais dans le cours si c'était donneur ou attracteur mésomère puis je faisais l'item et avec le temps ça rentre. d'acc oue faut vrmt que je m'entraine ... Il y a 9 heures, lysopaïne a dit : Quand l’atome d’azote est simplement lié il est mésomère donneur et quand il est doublement ou triplement lié il est attracteur! d'acc merci beaucoup !! je retiens PauliNébuline and lysopaïne 1 1 Quote
Recommended Posts