Tuteur Nesi Posted January 28 Tuteur Posted January 28 salut la team, 🗣 Bon la jsuis en gros stress premier degré jsuis entrain d'angoisser de malade je suis en retard sur le programme de genre 3 colles ( 4 maintenant puisque la 7 ème on vient d'avoir le programme et que j'ai même pas commencer la 6) et à chaque fois que je commence à voir le bout jsuis déjà en retard pour la prochaine J'ai l'impression d'avoir rien retenu (le concours me TERRIFIE) et que globalement j'ai pas le temps d'écouter le cours des profs donc je passe direct au polys du tutorat. Je jure que les semaines ne sont jamais passé aussi vite dans ma vie J'ai pas travailler pendant les vacances d'hiver parce que je sortais des partiel j'étais literallement épuisée mais je regrette tellement mdrr Il reste globalement 1 mois et demi avant le concours est cque jsuis cooked ? Ça fait quelque semaine je réfléchis à poster un message mais j'hesitai vu que j'ai pas vu d'autre Las en retard et du coup jme suis dit que je devais etre le seul boulet a etre en retard Mais fallait que j'en parle et je veux pas inquiéter mes parents donc jai choisit ici mdrr J'ai des compagnons de retard ? Manifestez vous 🗣 Quote
Kz.22 Posted January 28 Posted January 28 Coucou! g jamais vécu cette situation et jamais fs de las1 ect sur ca je laisse les autres te rep mais mais je viens de voir que t’étais en las1 AES j’ai aussi une pote avc moi en maïeutique qui est passé par cette las et justement tellement elle avait pas eu le temps de bosser la mineure assez elle a pas tenté le concours en las1 là et l’a tenté en las2 donc rassure toi je penses pas que tu sois seule dans ce cas là puis t’es pas obligé d’aller au rythme des colles tu peux faire comme ça te conviens l’important c’est que tu retiennes et finisse par être à jour pour le concours !! puis il te reste du temps et au pireeeeee des cas tu pourras retenter si ça passe pas mais on en est pas là c’est largement rattrapable courage;) Nesi 1 Quote
meresup Posted January 28 Posted January 28 coucouuuu @Nesi !! Alors sache que ton retard est rattrapable, avec un peu d'organisation et de discipline, ça va le faire ! @Kz.22 a raison, il ne faut pas se fier aux colles; c'est vrai que ça reste un bon indicateur de ton avancée dans les cours mais si elles t'apportent plus de stress qu'autre chose, n'y fais pas attention. Il faudrait que tu listes les cours qu'il te reste à travailler d'un côté, les cours que tu connais déjà de l'autre pour 1) te montrer que tu as avancé et 2) pour planifier tes cours dans les semaines à venir. Cette impression de rien n'avoir retenu est hyper courante mais au fond tu sais que t'as assimilé plein de notions. Oui, il te reste pas mal de cours à travailler mais tu peux y arriver si tu instaures une organisation béton !! Réponse finale: NON tu n'es pas cooked, loin de là. Tu connais la remontada haha !? PS: t'as bien fait de poster un message, faut surtout pas hésiter !! et puis, sache que c'est pas parce que personne n'en parle sur le forum que personne ne vit la même situation que toi, c'est justement une preuve de COURAGE hehe -> N'hésitez pas les LAS1 qui passent par là à donner votre ressenti Nesi and Kz.22 2 Quote
Tuteur Nesi Posted January 29 Author Tuteur Posted January 29 Il y a 23 heures, Kz.22 a dit : Coucou! g jamais vécu cette situation et jamais fs de las1 ect sur ca je laisse les autres te rep mais mais je viens de voir que t’étais en las1 AES j’ai aussi une pote avc moi en maïeutique qui est passé par cette las et justement tellement elle avait pas eu le temps de bosser la mineure assez elle a pas tenté le concours en las1 là et l’a tenté en las2 donc rassure toi je penses pas que tu sois seule dans ce cas là puis t’es pas obligé d’aller au rythme des colles tu peux faire comme ça te conviens l’important c’est que tu retiennes et finisse par être à jour pour le concours !! puis il te reste du temps et au pireeeeee des cas tu pourras retenter si ça passe pas mais on en est pas là c’est largement rattrapable courage;) Il y a 23 heures, meresup a dit : coucouuuu @Nesi !! Alors sache que ton retard est rattrapable, avec un peu d'organisation et de discipline, ça va le faire ! @Kz.22 a raison, il ne faut pas se fier aux colles; c'est vrai que ça reste un bon indicateur de ton avancée dans les cours mais si elles t'apportent plus de stress qu'autre chose, n'y fais pas attention. Il faudrait que tu listes les cours qu'il te reste à travailler d'un côté, les cours que tu connais déjà de l'autre pour 1) te montrer que tu as avancé et 2) pour planifier tes cours dans les semaines à venir. Cette impression de rien n'avoir retenu est hyper courante mais au fond tu sais que t'as assimilé plein de notions. Oui, il te reste pas mal de cours à travailler mais tu peux y arriver si tu instaures une organisation béton !! Réponse finale: NON tu n'es pas cooked, loin de là. Tu connais la remontada haha !? PS: t'as bien fait de poster un message, faut surtout pas hésiter !! et puis, sache que c'est pas parce que personne n'en parle sur le forum que personne ne vit la même situation que toi, c'est justement une preuve de COURAGE hehe -> N'hésitez pas les LAS1 qui passent par là à donner votre ressenti Saluuut, Merciii a vous deux pour ces encouragements j'me suis reprise un peu apres cet episode de panique (provoqué essentiellement par un prof de licence qui faisait un speech sur le fait qu'on etait vrm a la moitié du semestre et que tout ce qu'on fesait comptait sur parcoursup ) mdrr Ça va lock in jusqu'au concours hein 🗣🗣 Encore merci et si y'en a d'autre dans ce cas là bah vous êtes pas tout seul on est au moins deux si ça peut vous rassurer mdrr meresup 1 Quote
Tuteur Nesi Posted July 9 Author Tuteur Posted July 9 Update pour la posterité mdrr j'ai finalement réussit a valider l'option donc les futurs las 1 qui tomberont sur ce poste sachez que c'est possible 🗣🗣 Btw encore merciii @Kz.22 @meresup gros coeur sur vous meresup, PASSofia, Kz.22 and 2 others 1 1 3 Quote
Recommended Posts