Jump to content

Recommended Posts

Posted

salut la team, 🗣

Bon la jsuis en gros stress premier degrĂ© jsuis entrain d'angoisser de malade je suis en retard sur le programme de genre 3 colles ( 4 maintenant puisque la 7 Ăšme on vient d'avoir le programme et que j'ai mĂȘme pas commencer la 6)  et Ă  chaque fois que je commence Ă  voir le bout jsuis dĂ©jĂ  en retard pour la prochaine 💀

J'ai l'impression d'avoir rien retenu (le concours me TERRIFIE) et que globalement j'ai pas le temps d'Ă©couter le cours des profs donc je passe direct au polys du tutorat.

Je jure que les semaines ne sont jamais passĂ© aussi vite dans ma vie 💀

J'ai pas travailler pendant les vacances d'hiver parce que je sortais des partiel j'étais literallement épuisée mais je regrette tellement mdrr 

Il reste globalement 1 mois et demi avant le concours est cque jsuis cooked đŸ«Ą ?

Ça fait quelque semaine je rĂ©flĂ©chis Ă  poster un message mais j'hesitai vu que j'ai pas vu d'autre Las en retard et du coup jme suis dit que je devais etre le seul boulet a etre en retard đŸ„Č Mais fallait que j'en parle et je veux pas inquiĂ©ter mes parents donc jai choisit ici mdrr

J'ai des compagnons de retard ? Manifestez vous 🗣

• Tuteur
Posted

Coucou! g jamais vécu cette situation et jamais fs de las1 ect sur ca je laisse les autres te rep mais  

mais je viens de voir que t’étais en las1 AES j’ai aussi une pote avc moi en maĂŻeutique qui est passĂ© par cette las et justement tellement elle avait pas eu le temps de bosser la mineure assez elle a pas tentĂ© le concours en las1  lĂ  et l’a tentĂ© en las2 

donc rassure toi je penses pas que tu sois seule dans ce cas lĂ  puis t’es pas obligĂ© d’aller au rythme des colles tu peux faire comme ça te conviens l’important c’est que tu retiennes et finisse par ĂȘtre Ă  jour pour le concours !!

puis il te reste du temps

et au pireeeeee des cas tu pourras retenter si ça passe pas 

mais on en est pas là c’est largement rattrapable 

courage;)

• Tuteur
Posted

coucouuuu @Nesi !! Alors sache que ton retard est rattrapable, avec un peu d'organisation et de discipline, ça va le faire ! @Kz.22 a raison, il ne faut pas se fier aux colles; c'est vrai que ça reste un bon indicateur de ton avancée dans les cours mais si elles t'apportent plus de stress qu'autre chose, n'y fais pas attention. Il faudrait que tu listes les cours qu'il te reste à travailler d'un cÎté, les cours que tu connais déjà de l'autre pour 1) te montrer que tu as avancé et 2) pour planifier tes cours dans les semaines à venir. Cette impression de rien n'avoir retenu est hyper courante mais au fond tu sais que t'as assimilé plein de notions. Oui, il te reste pas mal de cours à travailler mais tu peux y arriver si tu instaures une organisation béton !! 

RĂ©ponse finale: NON tu n'es pas cooked, loin de lĂ . Tu connais la remontada haha !? 😎

PS: t'as bien fait de poster un message, faut surtout pas hĂ©siter !! et puis, sache que c'est pas parce que personne n'en parle sur le forum que personne ne vit la mĂȘme situation que toi, c'est justement une preuve de COURAGE hehe

-> N'hĂ©sitez pas les LAS1 qui passent par lĂ  Ă  donner votre ressentiÂ đŸ„°

Posted
Il y a 23 heures, Kz.22 a dit :

Coucou! g jamais vécu cette situation et jamais fs de las1 ect sur ca je laisse les autres te rep mais  

mais je viens de voir que t’étais en las1 AES j’ai aussi une pote avc moi en maĂŻeutique qui est passĂ© par cette las et justement tellement elle avait pas eu le temps de bosser la mineure assez elle a pas tentĂ© le concours en las1  lĂ  et l’a tentĂ© en las2 

donc rassure toi je penses pas que tu sois seule dans ce cas lĂ  puis t’es pas obligĂ© d’aller au rythme des colles tu peux faire comme ça te conviens l’important c’est que tu retiennes et finisse par ĂȘtre Ă  jour pour le concours !!

puis il te reste du temps

et au pireeeeee des cas tu pourras retenter si ça passe pas 

mais on en est pas là c’est largement rattrapable 

courage;)

Il y a 23 heures, meresup a dit :

coucouuuu @Nesi !! Alors sache que ton retard est rattrapable, avec un peu d'organisation et de discipline, ça va le faire ! @Kz.22 a raison, il ne faut pas se fier aux colles; c'est vrai que ça reste un bon indicateur de ton avancée dans les cours mais si elles t'apportent plus de stress qu'autre chose, n'y fais pas attention. Il faudrait que tu listes les cours qu'il te reste à travailler d'un cÎté, les cours que tu connais déjà de l'autre pour 1) te montrer que tu as avancé et 2) pour planifier tes cours dans les semaines à venir. Cette impression de rien n'avoir retenu est hyper courante mais au fond tu sais que t'as assimilé plein de notions. Oui, il te reste pas mal de cours à travailler mais tu peux y arriver si tu instaures une organisation béton !! 

RĂ©ponse finale: NON tu n'es pas cooked, loin de lĂ . Tu connais la remontada haha !? 😎

PS: t'as bien fait de poster un message, faut surtout pas hĂ©siter !! et puis, sache que c'est pas parce que personne n'en parle sur le forum que personne ne vit la mĂȘme situation que toi, c'est justement une preuve de COURAGE hehe

-> N'hĂ©sitez pas les LAS1 qui passent par lĂ  Ă  donner votre ressentiÂ đŸ„°

Saluuut,

Merciii a vous deux pour ces encouragements j'me suis reprise un peu apres cet episode de panique (provoquĂ© essentiellement par un prof de licence qui faisait un speech sur le fait qu'on etait vrm a la moitiĂ© du semestre et que tout ce qu'on fesait comptait sur parcoursup  💀) mdrr 

Ça va lock in jusqu'au concours hein đŸ—ŁđŸ—ŁđŸ«Ą

Encore merci 💖🩅 et si y'en a d'autre dans ce cas lĂ  bah vous ĂȘtes pas tout seul on est au moins deux si ça peut vous rassurer mdrr