Nesi Posted Tuesday at 06:42 PM Posted Tuesday at 06:42 PM salut la team, 𣠠Bon la jsuis en gros stress premier degrĂ© jsuis entrain d'angoisser de malade je suis en retard sur le programme de genre 3 colles ( 4 maintenant puisque la 7 Ăšme on vient d'avoir le programme et que j'ai mĂȘme pas commencer la 6) et Ă chaque fois que je commence Ă voir le bout jsuis dĂ©jĂ en retard pour la prochaine  J'ai l'impression d'avoir rien retenu (le concours me TERRIFIE) et que globalement j'ai pas le temps d'Ă©couter le cours des profs donc je passe direct au polys du tutorat.  Je jure que les semaines ne sont jamais passĂ© aussi vite dans ma vie  J'ai pas travailler pendant les vacances d'hiver parce que je sortais des partiel j'Ă©tais literallement Ă©puisĂ©e mais je regrette tellement mdrr  Il reste globalement 1 mois et demi avant le concours est cque jsuis cooked ?  Ăa fait quelque semaine je rĂ©flĂ©chis Ă poster un message mais j'hesitai vu que j'ai pas vu d'autre Las en retard et du coup jme suis dit que je devais etre le seul boulet a etre en retard Mais fallait que j'en parle et je veux pas inquiĂ©ter mes parents donc jai choisit ici mdrr  J'ai des compagnons de retard ? Manifestez vous đŁ Quote
Tuteur Kz.22 Posted Tuesday at 07:28 PM Tuteur Posted Tuesday at 07:28 PM Coucou! g jamais vĂ©cu cette situation et jamais fs de las1 ect sur ca je laisse les autres te rep mais   mais je viens de voir que tâĂ©tais en las1 AES jâai aussi une pote avc moi en maĂŻeutique qui est passĂ© par cette las et justement tellement elle avait pas eu le temps de bosser la mineure assez elle a pas tentĂ© le concours en las1  lĂ et lâa tentĂ© en las2  donc rassure toi je penses pas que tu sois seule dans ce cas lĂ puis tâes pas obligĂ© dâaller au rythme des colles tu peux faire comme ça te conviens lâimportant câest que tu retiennes et finisse par ĂȘtre Ă jour pour le concours !! puis il te reste du temps et au pireeeeee des cas tu pourras retenter si ça passe pas mais on en est pas lĂ câest largement rattrapable  courage;) Nesi 1 Quote
Tuteur meresup Posted Tuesday at 07:44 PM Tuteur Posted Tuesday at 07:44 PM coucouuuu @Nesi !! Alors sache que ton retard est rattrapable, avec un peu d'organisation et de discipline, ça va le faire ! @Kz.22 a raison, il ne faut pas se fier aux colles; c'est vrai que ça reste un bon indicateur de ton avancĂ©e dans les cours mais si elles t'apportent plus de stress qu'autre chose, n'y fais pas attention. Il faudrait que tu listes les cours qu'il te reste Ă travailler d'un cĂŽtĂ©, les cours que tu connais dĂ©jĂ de l'autre pour 1) te montrer que tu as avancĂ© et 2) pour planifier tes cours dans les semaines Ă venir. Cette impression de rien n'avoir retenu est hyper courante mais au fond tu sais que t'as assimilĂ© plein de notions. Oui, il te reste pas mal de cours Ă travailler mais tu peux y arriver si tu instaures une organisation bĂ©ton !!  RĂ©ponse finale: NON tu n'es pas cooked, loin de lĂ . Tu connais la remontada haha !?  PS: t'as bien fait de poster un message, faut surtout pas hĂ©siter !! et puis, sache que c'est pas parce que personne n'en parle sur le forum que personne ne vit la mĂȘme situation que toi, c'est justement une preuve de COURAGE hehe  -> N'hĂ©sitez pas les LAS1 qui passent par lĂ Ă donner votre ressenti Nesi and Kz.22 2 Quote
Nesi Posted 10 hours ago Author Posted 10 hours ago Il y a 23 heures, Kz.22 a dit : Coucou! g jamais vĂ©cu cette situation et jamais fs de las1 ect sur ca je laisse les autres te rep mais   mais je viens de voir que tâĂ©tais en las1 AES jâai aussi une pote avc moi en maĂŻeutique qui est passĂ© par cette las et justement tellement elle avait pas eu le temps de bosser la mineure assez elle a pas tentĂ© le concours en las1  lĂ et lâa tentĂ© en las2  donc rassure toi je penses pas que tu sois seule dans ce cas lĂ puis tâes pas obligĂ© dâaller au rythme des colles tu peux faire comme ça te conviens lâimportant câest que tu retiennes et finisse par ĂȘtre Ă jour pour le concours !! puis il te reste du temps et au pireeeeee des cas tu pourras retenter si ça passe pas mais on en est pas lĂ câest largement rattrapable  courage;)  Il y a 23 heures, meresup a dit : coucouuuu @Nesi !! Alors sache que ton retard est rattrapable, avec un peu d'organisation et de discipline, ça va le faire ! @Kz.22 a raison, il ne faut pas se fier aux colles; c'est vrai que ça reste un bon indicateur de ton avancĂ©e dans les cours mais si elles t'apportent plus de stress qu'autre chose, n'y fais pas attention. Il faudrait que tu listes les cours qu'il te reste Ă travailler d'un cĂŽtĂ©, les cours que tu connais dĂ©jĂ de l'autre pour 1) te montrer que tu as avancĂ© et 2) pour planifier tes cours dans les semaines Ă venir. Cette impression de rien n'avoir retenu est hyper courante mais au fond tu sais que t'as assimilĂ© plein de notions. Oui, il te reste pas mal de cours Ă travailler mais tu peux y arriver si tu instaures une organisation bĂ©ton !!  RĂ©ponse finale: NON tu n'es pas cooked, loin de lĂ . Tu connais la remontada haha !?  PS: t'as bien fait de poster un message, faut surtout pas hĂ©siter !! et puis, sache que c'est pas parce que personne n'en parle sur le forum que personne ne vit la mĂȘme situation que toi, c'est justement une preuve de COURAGE hehe  -> N'hĂ©sitez pas les LAS1 qui passent par lĂ Ă donner votre ressenti Saluuut,  Merciii a vous deux pour ces encouragements j'me suis reprise un peu apres cet episode de panique (provoquĂ© essentiellement par un prof de licence qui faisait un speech sur le fait qu'on etait vrm a la moitiĂ© du semestre et que tout ce qu'on fesait comptait sur parcoursup ) mdrr  Ăa va lock in jusqu'au concours hein đŁđŁ  Encore merci et si y'en a d'autre dans ce cas lĂ bah vous ĂȘtes pas tout seul on est au moins deux si ça peut vous rassurer mdrr Quote
Recommended Posts