Jump to content

qcm d'annales à notre stade

Go to solution Solved by Cerimay,

Recommended Posts

Posted

bonsoiiir, étant totalement perdue en chimie orga je préfèrerais me mettre direct au qcm d'annales histoire d'avoir les notions les plus probables de tomber et commencer avec quelque chose de simple pour pouvoir ensuite passe aux qcm du poly de l'avent des années précdentes, problème, je n'arrive pas à spot les qcm axés sur les deux-trois cours d'El Hage et j'ai peur d'attaquer des qcm sans qu'on en ai les notions (ex ceux de El Garah qui vont pas tarder à venir), est-ce que quelqu'un peut me dire lesquels je peux faire pour l'instant ? 

De plus, si vous avez des astuces pour la chimie orga je suis preneuse, perso je prend mes cours sur les diapos des profs directement, je les trouves sympa , et puis oue j'aimerai faire des annales pour y aller doucement ...

Merci et bonne soirée !

• Responsable Matière
Posted (edited)

Salut!

il y a 36 minutes, MileyVirus a dit :

problème, je n'arrive pas à spot les qcm axés sur les deux-trois cours d'El Hage

Je viens d'aller voir les annales des 2 dernières années c'est vrai que ce n'est pas facile de savoir...  Tu peux faire le 11 de l'an dernier et le 16 et 17 d'il y a 2 ans (ils sont sur les effets électroniques). Sinon pour le poly de printemps de l'an dernier, je pense que tu peux faire du 9 au 15 des QCM sup (il y a en a surement d'autres dans le poly de printemps mais je n'ai pas tout épluché).

il y a 36 minutes, MileyVirus a dit :

De plus, si vous avez des astuces pour la chimie orga

Alors je ne sais pas ce que ça vaut, à voir ce que disent les tuteurs/tutrices, mais moi (pour l'instant) je procède en 4 étapes :

1- J'essaie de comprendre un maximum en cours (mais bon je sais que tu n'y vas pas donc mon étape ne vas pas t'aider😂😅)

2- Je fais plein de QCM à chaud pour essayer d'appliquer ce que j'ai compris (et je regarde le cours si besoin pour les items à reflexion)

3- Je pose toutes mes questions sur le forum ou en perm 😉 (merci le TAT 😊)

4- Je refais des QCM le week-end pour voir si je n'ai pas oublié comment ça fonctionne / pour faire une piqûre de rappel

Edited by PauliNébuline
  • Membre du Bureau
  • Solution
Posted (edited)

salut, je sais pas exactement quels cours vous avez fait mais ça me parait un peu tôt pour faire les QCM d'annales, ce que vous pouvez faire c'est les QCM des polycopiées/plateforme. En suite il va y avoir bientôt les colles qui seront normalement assez sympa et au programme et enfin il y a les TDs à ne pas négliger. Pour mes conseils, franchement je pense que le mieux c'est d'en faire un tout petit peu tous les jours. Par exemple, 30min par jour et donc revoir très très souvent et surtout beaucoup s'entrainer en particulier quand vous avez fini les programmes.

Edited by Cerimay
  • Responsable Matière
Posted
il y a 4 minutes, Cerimay a dit :

QCM des polycopiées/plateforme.

Je n'ai pas trouvé de QCM sur le poly par rapport aux addition c'est pour ça que je suis allée voir le poly de printemps...

Posted
il y a 41 minutes, PauliNébuline a dit :

Salut!

Je viens d'aller voir les annales des 2 dernières années c'est vrai que ce n'est pas facile de savoir...  Tu peux faire le 11 de l'an dernier et le 16 et 17 d'il y a 2 ans (ils sont sur les effets électroniques). Sinon pour le poly de printemps de l'an dernier, je pense que tu peux faire du 9 au 15 des QCM sup (il y a en a surement d'autres dans le poly de printemps mais je n'ai pas tout épluché).

Alors je ne sais pas ce que ça vaut, à voir ce que disent les tuteurs/tutrices, mais moi (pour l'instant) je procède en 4 étapes :

1- J'essaie de comprendre un maximum en cours (mais bon je sais que tu n'y vas pas donc mon étape ne vas pas t'aider😂😅)

2- Je fais plein de QCM à chaud pour essayer d'appliquer ce que j'ai compris (et je regarde le cours si besoin pour les items à reflexion)

3- Je pose toutes mes questions sur le forum ou en perm 😉 (merci le TAT 😊)

4- Je refais des QCM le week-end pour voir si je n'ai pas oublié comment ça fonctionne / pour faire une piqûre de rappel

il y a 29 minutes, Cerimay a dit :

salut, je sais pas exactement quels cours vous avez fait mais ça me parait un peu tôt pour faire les QCM d'annales, ce que vous pouvez faire c'est les QCM des polycopiées/plateforme. En suite il va y avoir bientôt les colles qui seront normalement assez sympa et au programme et enfin il y a les TDs à ne pas négliger. Pour mes conseils, franchement je pense que le mieux c'est d'en faire un tout petit peu tous les jours. Par exemple, 30min par jour et donc revoir très très souvent et surtout beaucoup s'entrainer en particulier quand vous avez fini les programmes.

génial merci à vous deux !! jvais faire les qcm que tu m'as cité @PauliNébuline,oue la clé c'est vrmt de faire des qcm, tant pis jvais commencé par le poly du printemps (d'ailleurs désolé pour la confusion avec le poly de l'Avent) et voir où ça me mène, et oui j'ai trop hâte que les td arrivent là, j'en ai bien besoin ...

merci encore, bonne soirée !!!