Tuteur Bacteriophage31 Posted January 28 Tuteur Posted January 28 Salut ! Je n'ai pas très bien compris comment se mettaient en place ces pseudo-cotylédons, est ce que qlq'un pourrait m'expliquer svp ? Merci d'avance :) Quote
MileyVirus Posted January 28 Posted January 28 (edited) il y a 17 minutes, Bacteriophage31 a dit : Salut ! Je n'ai pas très bien compris comment se mettaient en place ces pseudo-cotylédons, est ce que qlq'un pourrait m'expliquer svp ? Merci d'avance :) coucou je vais tenter de t'expliquer tout ça, les tuteurs n'hésitez à me corriger! La coque cytotrophoblastique au stade de villosité tertiaire est en contact de la caduque basilaire (entre le foetus et le myomètre), son développement (prolifération) va exercé une pression sur la caduque qui va se déformer et créer des plis, ce qui va se répercuter sur la plaque basale qui comprend la caduque basilaire, le ST et le CT Edit: je rajoute donc que les pseudo-cotylédons sont les espaces entre ces plis qui sont les closons-intercodylédonaires (pour cette phrase check le schéma du prof il est cool pour comprendre ;) ) est-ce que c'est plus clair ? Edited January 28 by MileyVirus Bacteriophage31 1 Quote
Solution RomY Posted January 28 Solution Posted January 28 Coucou ! Oui c'est bien ça ! Les pseudos cotylédons se forment entre les plis. Si tu as besoin de plus d'explications sur leur rôle et leur localisation, je te joins le lien d'un post très complet sur le placenta. Bonne journée à vous deux <3 MileyVirus, marisotto14, Bacteriophage31 and 1 other 2 1 1 Quote
Tuteur Bacteriophage31 Posted January 28 Author Tuteur Posted January 28 @MileyVirus @RomY Mercii à vous !! RomY and MileyVirus 1 1 Quote
Recommended Posts