Fiona Posted November 3, 2016 Posted November 3, 2016 Salut, alors je n'arrive pas à comprendre comment on fait pour trouver la valeur exacte de la médiane et des quartiles, lorsque l'on a des les valeurs sous forme d'intervalles. Voici un exemple : (poly du TAT) De plus dans la correction la technique donnée ne me semble pas cohérente, enfin pas juste, je voudrais avoir confirmation . En tout cas merci d'avance, et merci pour ces polys!!
LarocheT Posted November 3, 2016 Posted November 3, 2016 Alors je n'avais jamais vu cette technique, une autre personne pourra peut etre expliquer ; Généralement pour le 3eme quartile on prend 3N/4, ici 60, qui correspond à l'intervalle [87,5;92,5[, et enfin on prend la valeur centrale de cet intervalle.
Solution Simonalbiach Posted November 3, 2016 Solution Posted November 3, 2016 salut ! , bon déjà en deux ans de PACES j'ai jamais vu de calcul dans l'intervalle comme ca , parce que pour faire ça il faudrait déjà supposer que chaque souris arrive l'une après l'autre avec un même espace à chaque fois ( ce qui est un peu beaucoup théorique et un peu débile ) et en plus la on ne te le précise même pas !! les QCM que tu auras au concours par contre te demanderont en général dans quel intervalle se situe le quartile demandé . De plus , ici tu peux t'arrêter au premier calcul c'est à dire 75*80/100 qui t'indique que le Q3 se situe dans l'intervalle [87,50-92,50] donc , déjà là tu peux arrêter et répondre que le Q3 correspond obligatoirement à une souris qui a mis moins de 93,02 .... voila , j'espère que tu as tout compris, que ça t'as aidé, et aussi comment te serons préférentiellement posés les questions au concours !! courage !!
Fiona Posted November 3, 2016 Author Posted November 3, 2016 Super jespere alors que sa reste toujours des "approximations" alors, et quils ne demanderont pas de valeur exacte. Mais de toute facon la technique qui est donné est fausse .. quand tu refais les calculs ce n'est pas les memes résultats.. Merci à vous deux!
Recommended Posts