Med.Mahe Posted Tuesday at 11:05 AM Posted Tuesday at 11:05 AM Bonjour à tous, Je suis actuellement en L2 Droit à l’Université de Bordeaux, et depuis janvier dans un module de réorientation (à attendre ici une formation dispensée par le service d’orientation de la fac et qui permet de se questionner sur sa nouvelle formation). Pour un peu plus d’infos, j’ai fait un bac général mention HGGSP/SES que j’ai obtenu avec mention B (à peu de la mention TB). Pas de maths en première. Donc un profil littéraire… Ça fait très longtemps que j’ai envie de faire médecine et mes choix de spé m’ont naturellement éloigné de cette possibilité-là. Aujourd’hui, je souhaite m’ouvrir cette porte et enterrer la page du droit. Bref, je voulais savoir comment était traité par les comités d’admission en PASS à Toulouse les profils « réorientation » (non primo-diplômés) et non-scientifiques. Sur le côté région géographique, je peux m’arranger avec un copain pour être administrativement domicilié à Toulouse, donc aucun problème à ce niveau-là normalement. Pouvez-vous m’en dire plus sur tout ça? Est-ce que j’ai des chances d’être pris? Merci à vous et bonne journée ! Quote