celinamide Posted January 28 Posted January 28 Bonjour, j’ai noté dans mon cours que l’origine du muscle platysma était le bord crânial de la clavicule et le manubrium sternal. En regardant sur des schémas, son origine sur le manubrium sternal me semble complètement fausse. Est ce qu’il a une autre origine que le bord crânial de la clavicule ? Merci d’avance :) Quote
Solution ratasse Posted January 28 Solution Posted January 28 Salut @celinamide ! Tu avais bien la bonne information dès le début. Le platysma trouve son origine sur le bord cranial de la clavicule et sur le manubrium sternal. J'ai trouvé un schéma qui semble un peu plus adapté : N'hésite pas si t'as d'autres questions. Bon courage ! Lucieférase, MileyVirus and em. 1 1 1 Quote
MileyVirus Posted January 28 Posted January 28 il y a 20 minutes, celinamide a dit : Bonjour, j’ai noté dans mon cours que l’origine du muscle platysma était le bord crânial de la clavicule et le manubrium sternal. En regardant sur des schémas, son origine sur le manubrium sternal me semble complètement fausse. Est ce qu’il a une autre origine que le bord crânial de la clavicule ? Merci d’avance :) coucou est-ce que tu ne confondrais pas origine et terminaison ? Parce que en effet ce sont les deux origines du muscle, le bord latéral part du bord cranial de la clavicule et le médial du manubrium sternal , par contre je suis d'accord avec toi sur le fais que le schéma ne le montre pas explicitement ;) Quote
celinamide Posted January 28 Author Posted January 28 @MileyVirus @ratasse Ah oui, merci le schéma est plus explicite ! Et non les notions de terminaison et origines sont claires, c’est juste que le schéma du prof n’était pas précis + cette origine n’apparaît même pas sur anatomy learning… Mais merci pour la précision :) ratasse 1 Quote
MileyVirus Posted January 28 Posted January 28 à l’instant, celinamide a dit : @MileyVirus @ratasse Ah oui, merci le schéma est plus explicite ! Et non les notions de terminaison et origines sont claires, c’est juste que le schéma du prof n’était pas précis + cette origine n’apparaît même pas sur anatomy learning… Mais merci pour la précision :) d'acc oui je te comprend alors ;) celinamide 1 Quote
Recommended Posts