Chiffon Posted Monday at 05:53 PM Posted Monday at 05:53 PM Bonjour tout le monde, Je suis pas sûre d’être sur le bon sujet mais tant pis. Les résultats viennent de tomber et j’ai validé le S1 à mon grand soulagement, cependant j’ai eu une note assez limite (10,78), et je me demandais juste si c’était encore possible pour moi de vraiment remonter la pente jusqu’à au moins être admissible en dentaire. J’ai entendu des histoires de personnes qui ont réussi en ayant 10 au S1 puis une très bonne note au S2, mais c’est peut-être une fable, et je pense que ça me motiverai beaucoup d’apprendre que c’est possible. Et puis, au cas où c’est pas le cas, je serai quand même contente de pas avoir à aller au rattrapage. Merci beaucoup! Selma, nioui and ravt_06 2 1 Quote
Ancien Responsable Matière Shoufre Posted Monday at 06:08 PM Ancien Responsable Matière Posted Monday at 06:08 PM Je pense qu'on peut appeler la reine @Aminarthrose 🩷 sofiaspirine and Aminarthrose 1 1 Quote
Ancien Responsable Matière Aminarthrose Posted Monday at 06:20 PM Ancien Responsable Matière Posted Monday at 06:20 PM Salut à toi et à toutes les personnes qui passeront par là ! Alors je sais que ce n’est pas simple d’y croire quand on voit qu’on est à peine à la moyenne mais voici un petit témoignage qui vous fera peut être changé d’avis. Il y a 3 ans de cela, une fille qui n’avait aucune confiance en elle s’est lancé dans le concours de PASS. Ellle s’est donné à fond même si les gens ne croyaient absolument pas en elle et voulait prouver qu’elle avait sa place à aller chercher. En plus de cela, cette fille avait beaucoup fréquenté les hôpitaux et les professionnels de santé a causé de soucis médicaux et voulais rendre la pareil. Elle s’est donné à fond durant son S1, malheureusement les résultats n’était absolument pas concluant avec une moyenne de 10,006. Cette fille aurait pu baisser les bras et se dire que son année était terminé, mais elle a vu le verre à moitié plein plutôt en se disant qu’il y avait encore de l’espoir et une chance de remonter, surtout que le S2 l’intéressait beaucoup plus et que pour elle il était inadmissible d’abandonner à ce stade de l’année. Alors elle s’est donné à fond malgré pleins d’aléas de la vie, elle y a cru jusqu’au bout même si c’était très dur et elle a finit son S2 avec 16,5 de moyenne (une remontada t’as peur). Puis est venue la période des oraux, super stressante pour une personne anxieuse et timide mais cette fille n’a toujours rien lâché en croyant au fait qu’elle pouvait se surpasser et elle l’a fait avec une moyenne en tout des deux oraux de 19,5 elle a gagné 119 places et a finit par avoir Pharmacie qui était son deuxième choix. Cette fille, c’est moi, et je suis aujourd’hui en 4e année de pharmacie, le pass est un lointain souvenir mais je me souviens encore de comment ça a été difficile de me donner à fond malgré les résultats décevants mais ce que je peux vous dire c’est que il y a toujours de l’espoir et il ne faut jamais jamais jamais jamais baisser les bras. Alors je ne dis pas que les remontées comme les miennes sont facile, mais si j’ai réussis a le faire j’estime que tout le monde peut le faire également. Ne laissez pas vos résultats prendre le dessus sur vous, vous avez en vous une force qui vous permet d’avancer alors utilisez la coûte que coûte et ne perdez pas espoir jusqu’au bout. La vie est faites de belles surprises croyez moi Laissez la lumière au fond de vous brillez, laissez votre rage de vaincre s’installer et défoncés tout vous en êtes capables !! Si vous avez besoin de moi ou si vous avez des questions n’hésitez surtout pas, j’espère que ce récit vous aidera ! Courage pour la suite et des bisous Shoufre, PauliNébuline, Ahilesnerfsquejai and 41 others 12 1 1 1 1 4 24 Quote
Chiffon Posted Tuesday at 08:48 AM Author Posted Tuesday at 08:48 AM Coucou @Aminarthrose, merci beaucoup pour ta réponse je suis à fond maintenant! Est-ce que tu pourrais me dire comment tu as fait pour améliorer ta méthode de travail ? J’ai travaillé de manière assez inégale au s1 et je sais à peu près ce qui n’allait pas mais comme j’ai plus trop le droit à l’erreur je prendrais bien des conseils en plus. Et est-ce que tu sais quelle note à peu près il faudrait que je vise pour avoir dentaire ou médecine ? Merci beaucoup!!! Selma, Loïstamine, ravt_06 and 3 others 5 1 Quote
Ancien Responsable Matière Aminarthrose Posted Tuesday at 11:50 AM Ancien Responsable Matière Posted Tuesday at 11:50 AM Il y a 2 heures, Chiffon a dit : Coucou @Aminarthrose, merci beaucoup pour ta réponse je suis à fond maintenant! Est-ce que tu pourrais me dire comment tu as fait pour améliorer ta méthode de travail ? J’ai travaillé de manière assez inégale au s1 et je sais à peu près ce qui n’allait pas mais comme j’ai plus trop le droit à l’erreur je prendrais bien des conseils en plus. Et est-ce que tu sais quelle note à peu près il faudrait que je vise pour avoir dentaire ou médecine ? Merci beaucoup!!! Coucouuu ! Avec grand plaisir contente de voir que ça a pu aider un minimum ! Alors ça va peut être t’étonner mais ce que j’ai réellement changer au S2 n’avait rien à voir avec ma méthode de travail mais plus avec ma santé mentale. Déjà j’ai bloqué ma méthode de travail fin du S1 donc après pour le S2 ça roulait plus facilement. Mais niveau santé mentale je ne dormais pas assez, je ne faisais pas de pauses, je mangeais très peu, je ne parlais pas à grand monde et je n’allais plus à mes rdv médicaux. Au S2 je me suis promise que je ne ferai pas cette erreur alors je faisais plus de pauses, je suis allé à quasi tous mes rdv, je dormais 7/8h par nuit, je mangeais convenablement et surtout j’essayais de me faire confiance avec des choses bêtes mais qui fonctionnait pour moi comme des post it de motivation ou la principale source pour moi de force qui était ma famille. C’est des petits détails mais qui aide à voir les choses différemment et surtout ça permet de prendre le recul nécessaire sur la situation en adaptant un mindset positif et crois moi sur parole va fonctionne. Après forcément y a aussi le travail derrière mais je ne bossais pas forcément plus, je bossais plus efficacement plutôt en faisant des annales et en corrigeant convenablement pour ne plus faire les mêmes erreurs, en prenant le temps de m’imprégnez de toutes les notions et en adaptant à ma memoire de travail qui en pass était auditive pour moi. Pour la note je suis désolée mais je ne saurai pas te dire pcq ça dépend chaque année c’est différent. En tout cas si tu as réussi à cibler ce qui n’allait pas et que tu y travailles ça va le faire. Mais ne voit pas ça comme une fin en soit mais plutôt une nouvelle chance d’atteindre ton objectif final ! J’espère avoir bien répondue, si jamais n’hésite pas à me rementionner ! Bon courage !! MileyVirus, Loïstamine, Maladiveillant and 1 other 1 3 Quote
hacati Posted 15 hours ago Posted 15 hours ago Si tu as validé ton S1, tu as déjà une base solide, et le fait de ne pas devoir passer par les rattrapages est déjà un énorme soulagement. Maintenant, la clé sera de capitaliser sur ce que tu as appris en S1 pour aborder le S2 avec encore plus de sérieux. Quote
Recommended Posts