anonyme1 Posted January 27 Posted January 27 (edited) Bonjour, je viens d’avoir les résultats du s1 et malheureusement je n’ai pas eu la moyenne… je voulais donc savoir si il était possible que je change de las. Par exemple je suis, j’ai la mineur science du langage et est-ce qu’il est possible que je fasse une las2 science de la vie ? J’espère que quelqu’un saura me répondre, merciiiii :) Edited January 27 by anonyme1 Quote
Arthur.dgr Posted January 27 Posted January 27 Reveal hidden contents @Quentingersois je t'ID car tu sais peut-être Quentingersois 1 Quote
Aaronigashima Posted January 27 Posted January 27 On 1/27/2025 at 4:05 PM, anonyme1 said: Bonjour, je viens d’avoir les résultats du s1 et malheureusement je n’ai pas eu la moyenne… je voulais donc savoir si il était possible que je change de las. Par exemple je suis, j’ai la mineur science du langage et est-ce qu’il est possible que je fasse une las2 science de la vie ? J’espère que quelqu’un saura me répondre, merciiiii :) Expand Salut, je sais que dans l'autre sens (de UT3 a UT2) c'est pas possible (fin, c'est theoriquement possible mais ils n'acceptent pas), et il me semble que c'est pas qqch qui se fait beaucoup aussi de UT2 vers UT3, ou du moins tu n'auras vraiment pas d'acces priorisé donc quasi impossible. Je te conseille de quand meme candidater a UT3 en SDV quand ecandidat ouvrira mais vraiment faut pas s'attendre à grand chose (j'ai un ami qui était assez bien classé l'an dernier en mineure histoire qui a demandé chimie et a été refusé). Avec plaisir ! Ahilesnerfsquejai 1 Quote
Ancien Responsable Matière c'estPASSsorcier Posted January 27 Ancien Responsable Matière Posted January 27 On 1/27/2025 at 4:05 PM, anonyme1 said: Bonjour, je viens d’avoir les résultats du s1 et malheureusement je n’ai pas eu la moyenne… je voulais donc savoir si il était possible que je change de las. Par exemple je suis, j’ai la mineur science du langage et est-ce qu’il est possible que je fasse une las2 science de la vie ? J’espère que quelqu’un saura me répondre, merciiiii :) Expand Hello ! Après si tu as des questions sur la LAS2 sciences du langage au cas où n’hésites pas j’y suis passée Quote
Responsable Matière Quentingersois Posted January 27 Responsable Matière Posted January 27 Salut @anonyme1 ! Je suis désolé pour tes résultats... Si jamais tu veux en parler on est là avec le tutorat. Concernant ta demande d'orientation, il est possible si tu valides l'année aux rattrapages (en session 2, et session 1 -ou 2- si tu as + de 10 pour ton S2), de changer de licence via la plateforme e-candidat. Tu peux effectuer une las 2 dans une autre licence que l'option que tu as en PASS. Attention car l'université concerné n'est pas obligé de t'accepter alors que pour la LAS 2 de ta mineure PASS, tu as une place de droit. Par contre, il faut que gardes à l'esprit que les lissages en LAS 2 à l'UT2J, ont été l'année dernière très avantageux comparé à ceux de l'UT3. Attention car ce facteur n'est pas reproductible une année sur l'autre. L'important est que tu prennes une licence dans laquelle tu te verrais si malheureusement la LAS 2 ne se déroule pas comme prévu. En t'envoyant pleins de force et de courage !!!! Reveal hidden contents Merci @Arthur.dgr pour l'ID ! Samlarousse and Arthur.dgr 2 Quote
PASSofia Posted January 27 Posted January 27 Salut, Oui tu peux changer normalement mais je sais pas s'il regarde tes notes, ton classement, j'ai candidaté en LAS2 Science de la vie l'année dernière et j'étais acceptée en BCP et 2B2M. N'hésite pas si tu as des questions ou si tu veux en parler, meme si tu n'as pas eu la moyenne tu as encore une chance! Oui d'accord le concours va se prolonger un peu mais si tu veux vraiment aller dans une filière de santé tu peux y arriver! Pour ce qui est le choix de la LAS2, tout comme toi je ne me voyais pas aller en LAS2 Sciences du langage au début de l'année et je me disais que je pourrais toujours aller en Science de la vie mais j'ai aimé les cours de la mineure, je voulais un petit repos des sciences et comme l'a dit @Quentingersois c'est plus simple de se "démarquer" en LAS2 Science du langage parce qu'on est moins tout simplement. Mais l'important est que la licence te plaise aussi, si tu n'arrives pas à trouver de l'interet dans la grammaire, l'étude des contes et la phonétique ça sera difficile de réussir. Donc n'abandonne pas, laisse toi le temps de choisir la LAS2 et fais de ton mieux pour réussir le S2 et les rattrapages! Courage ça en vaut la peine! Samlarousse, Quentingersois, Kz.22 and 1 other 1 3 Quote
Responsable Matière Samlarousse Posted January 27 Responsable Matière Posted January 27 Coucou @anonyme1, Comme l'a bien dit @PASSofia, si tu ne vois vraiment pas d'intérêt à aller en Sciences du langage, voire même que ça te bloque, n'y vas pas (et encore que ça se discute...) Par contre, j'aimerais souligner que tu as vraiment de "l'or entre les mains" (j'y vais peut être un peu fort pour une licence de grammaire) avec cette LAS2, dans le sens où, on va pas se le cacher, c'est plus facile de réintégrer MMOPK par ce biais (UT2) si on se base sur les stats de toutes les années précédentes (oui, @Quentingersois a raison, ça pourrait théoriquement changer, mais ce n'est pas parti pour, car il y a peu de places en PASS option UT2 donc moins de LAS2 dans les promos donc la moyenne de la promotion globale est + basse que dans les licences d'UT3). Comme Sofia et Laurenn, je suis là si tu as des questions, des appréhensions etc. Réfléchis bien et écoute toi <3 Courage pour ce deuxième trimestre Bonne soirée PS: personnellement, je suis allée en SDL par choix stratégique, et parce que ça me semblait plutôt facile, mais jamais je serais restée dans cette licence.. J'aurais refait parcoursup tout simplement :) PASSofia, SaralbusDumbledore, Quentingersois and 2 others 1 3 1 Quote
Recommended Posts