Responsable Matière ju.gulaire Posted January 27 Responsable Matière Posted January 27 Coucouuuu, est ce que les valeurs et les calculs en exam (surtout en chimie du solide) sont compliqués ? Parce que dans les QCM d'entrainement de la prof il y a des racines cubiques donc à calculer de tête ou même à poser c'est pas fou... Est ce que les valeurs et les calculs seront + simples ou alors on aura une aide au calcul ? Mercii d'avance Quote
Responsable Matière PauliNébuline Posted January 27 Responsable Matière Posted January 27 J'imagine qu'on aura soit l'un soit l'autre tkt. Sinon on est mal barrés sesamoïde 1 Quote
Solution yrr Posted January 27 Solution Posted January 27 Hey! L'an dernier, on nous avais donné les valeurs des racines, par exemple racine de 3=1.7. Sinon ce que je vous conseille (c'est ce que j'avais fait), c'est d'apprendre par coeur les valeurs de compacités, les relations de tangences... je trouve que ça permet d'aller vite sans refaire les calculs. Bon courage An-Schwann, Batman_sans_Robin, ju.gulaire and 2 others 4 1 Quote
Responsable Matière ju.gulaire Posted January 27 Author Responsable Matière Posted January 27 okkk merci bcp ! yrr 1 Quote
MileyVirus Posted January 27 Posted January 27 il y a 52 minutes, ju.gulaire a dit : Coucouuuu, est ce que les valeurs et les calculs en exam (surtout en chimie du solide) sont compliqués ? Parce que dans les QCM d'entrainement de la prof il y a des racines cubiques donc à calculer de tête ou même à poser c'est pas fou... Est ce que les valeurs et les calculs seront + simples ou alors on aura une aide au calcul ? Mercii d'avance Coucou !! je suis au thème 3 de chimie du solide mais y'a aucun calcul pour l'instant... mais là du coup de savoir ça ça m'a mis un coup de stresse... ils sont dur du trouves toi ? Quote
Responsable Matière ju.gulaire Posted January 27 Author Responsable Matière Posted January 27 Disons qu'à partir du thème 4 il y pas mal de calculs, mais au thème 5 les exemples de la prof sont impossibles à calculer de tête... Quote
Responsable Matière An-Schwann Posted January 27 Responsable Matière Posted January 27 1 minute ago, MileyVirus said: Coucou !! je suis au thème 3 de chimie du solide mais y'a aucun calcul pour l'instant... mais là du coup de savoir ça ça m'a mis un coup de stresse... ils sont dur du trouves toi ? Moi je trouve que ça va, il faut beaucoup pratiquer mais une fois que t’arrive à manipuler les formule ça devient naturel ! Quote
Responsable Matière ju.gulaire Posted January 27 Author Responsable Matière Posted January 27 effectivement faut maitriser les formules, après c'est comme dans pas mal de matières je pense que le jour j les valeurs seront + faciles à manier c'est tout, mais en soi les calculs c'est juste des applications des formules du cours Quote
MileyVirus Posted January 27 Posted January 27 il y a 1 minute, ju.gulaire a dit : Disons qu'à partir du thème 4 il y pas mal de calculs, mais au thème 5 les exemples de la prof sont impossibles à calculer de tête... à l’instant, An-Schwann a dit : Moi je trouve que ça va, il faut beaucoup pratiquer mais une fois que t’arrive à manipuler les formule ça devient naturel ! roh trop chiant je trouvais ça sympa moi chimie du solide ecoutez merci à vous deux et courage ! ju.gulaire 1 Quote
Responsable Matière An-Schwann Posted January 27 Responsable Matière Posted January 27 Just now, MileyVirus said: roh trop chiant je trouvais ça sympa moi chimie du solide ecoutez merci à vous deux et courage ! Ne t’inquiète pas, la moitié de l’examen du chimie du solide c’est du cours (les QCM sur thème 1, 2 et 3 quoi) PauliNébuline and ju.gulaire 1 1 Quote
Responsable Matière PauliNébuline Posted January 27 Responsable Matière Posted January 27 il y a 2 minutes, ju.gulaire a dit : Disons qu'à partir du thème 4 il y pas mal de calculs, mais au thème 5 les exemples de la prof sont impossibles à calculer de tête... Ça donne envie... Courage à nous! ju.gulaire 1 Quote
MileyVirus Posted January 27 Posted January 27 à l’instant, ju.gulaire a dit : effectivement faut maitriser les formules, après c'est comme dans pas mal de matières je pense que le jour j les valeurs seront + faciles à manier c'est tout, mais en soi les calculs c'est juste des applications des formules du cours ouii après pour ça j'en doute pas, tu ne dois pas t'inquiéter, pareil la au td de cinétique chimique y'avais des calculs vmt impossible d t^te mais dans les annales j'en ai pas vu de ce style, je pense (et j'espere) que ça sera le meme délire il y a 1 minute, An-Schwann a dit : Ne t’inquiète pas, la moitié de l’examen du chimie du solide c’est du cours (les QCM sur thème 1, 2 et 3 quoi) ah bon ben génial ça me rassure tout ça!! il y a 1 minute, PauliNébuline a dit : Ça donne envie... Courage à nous! merci à toi aussiiii rien à voir mais vu que vous répondez vite j'en profite pour vous demander, Langin il a fais quel chapitre de médecine aujourd'hui svp ? PauliNébuline 1 Quote
sesamoïde Posted January 27 Posted January 27 (edited) il y a 5 minutes, MileyVirus a dit : ouii après pour ça j'en doute pas, tu ne dois pas t'inquiéter, pareil la au td de cinétique chimique y'avais des calculs vmt impossible d t^te mais dans les annales j'en ai pas vu de ce style, je pense (et j'espere) que ça sera le meme délire ah bon ben génial ça me rassure tout ça!! merci à toi aussiiii rien à voir mais vu que vous répondez vite j'en profite pour vous demander, Langin il a fais quel chapitre de médecine aujourd'hui svp ? la Beta thalassemie! Edited January 27 by sesamoïde Quote
Responsable Matière ju.gulaire Posted January 27 Author Responsable Matière Posted January 27 4 minutes ago, PauliNébuline said: Ça donne envie... tkt c'est comme dans bcp de cours les profs se lachent un peu dans les exemples puisque techniquement on a de quoi s'aider à calculer mais le jour J normalement ils plantent pas sur ça Tu peux regarder les annales pour te rassurer je pense que là les calculs sont largement faisables ! Bon courage PauliNébuline 1 Quote
MileyVirus Posted January 27 Posted January 27 à l’instant, sesamoïde a dit : il a a fait sur Beta thalassemie! merci bcp !!! sesamoïde 1 Quote
sesamoïde Posted January 27 Posted January 27 et en vrai t’inquiète pas @MileyVirus même @ju.gulaire, perso je galérais de ouf au début, mais au final qd tu finis par retenir les valeurs remarquables et comment ça marche, ça coule un peu plus facilement !! mtn faut maintenir le truc à long terme prca sinon ju.gulaire and MileyVirus 2 Quote
Responsable Matière ju.gulaire Posted January 27 Author Responsable Matière Posted January 27 Just now, sesamoïde said: il a a fait sur Beta thalassemie au passage le cours est nvx donc pour l'instant on l'a pas sur les poly du TAT et le prof a pas encore mis le cours sur Moodle ... Quote
Responsable Matière An-Schwann Posted January 27 Responsable Matière Posted January 27 5 minutes ago, MileyVirus said: ouii après pour ça j'en doute pas, tu ne dois pas t'inquiéter, pareil la au td de cinétique chimique y'avais des calculs vmt impossible d t^te mais dans les annales j'en ai pas vu de ce style, je pense (et j'espere) que ça sera le meme délire ah bon ben génial ça me rassure tout ça!! merci à toi aussiiii rien à voir mais vu que vous répondez vite j'en profite pour vous demander, Langin il a fais quel chapitre de médecine aujourd'hui svp ? Au pire des cas si ta du mal sur les calculs, on est la sur le forum pour aider et expliquer n’hésite pas à demander quand t’y est à cette parti du cours ju.gulaire and sesamoïde 1 1 Quote
sesamoïde Posted January 27 Posted January 27 il y a 1 minute, ju.gulaire a dit : au passage le cours est nvx donc pour l'instant on l'a pas sur les poly du TAT et le prof a pas encore mis le cours sur Moodle ... dites vous j’ai prévu son moov et dcp j’ai pris en photo toutes ses diapo je sais pas pourquoi ils veulent pas mettre la veille le diapo sur moodle Quote
Responsable Matière PauliNébuline Posted January 27 Responsable Matière Posted January 27 à l’instant, ju.gulaire a dit : au passage le cours est nvx donc pour l'instant on l'a pas sur les poly du TAT et le prof a pas encore mis le cours sur Moodle ... C'est parfait pour réviser heureusement que les notes ça existe mais bon... Quote
Responsable Matière ju.gulaire Posted January 27 Author Responsable Matière Posted January 27 Just now, sesamoïde said: dites vous j’ai prévu son moov et dcp j’ai pris en photo toutes ses diapo waaw il a dit qu'il le mettrait mais bon ça peut être ce soir comme dans 1 mois (ou jamais mais on va pas parler de malheur) sesamoïde 1 Quote
sesamoïde Posted January 27 Posted January 27 à l’instant, ju.gulaire a dit : waaw il a dit qu'il le mettrait mais bon ça peut être ce soir comme dans 1 mois (ou jamais mais on va pas parler de malheur) petite pensée à ma pote qui avait attendu un mois ou qlq chose du genre un cours de ssh pour l’actu ( la prof la jamais actualisé je crois ^^ ) Quote
MileyVirus Posted January 27 Posted January 27 il y a 4 minutes, ju.gulaire a dit : au passage le cours est nvx donc pour l'instant on l'a pas sur les poly du TAT et le prof a pas encore mis le cours sur Moodle ... mais voilà c'est pour ça que je le trouve pas ça fait une demi heure que je le cherche bon c'est rassurant si il le met sur moodle ... il y a 3 minutes, PauliNébuline a dit : C'est parfait pour réviser heureusement que les notes ça existe mais bon... ah moi les notes ca 'existe pas puisque je ne vais pas en CM PauliNébuline 1 Quote
Responsable Matière PauliNébuline Posted January 27 Responsable Matière Posted January 27 il y a 2 minutes, ju.gulaire a dit : waaw il a dit qu'il le mettrait mais bon ça peut être ce soir comme dans 1 mois (ou jamais mais on va pas parler de malheur) Tout dépend si il oublie... Quote
MileyVirus Posted January 27 Posted January 27 il y a 3 minutes, ju.gulaire a dit : waaw il a dit qu'il le mettrait mais bon ça peut être ce soir comme dans 1 mois (ou jamais mais on va pas parler de malheur) oh non flemme Quote
Recommended Posts