MileyVirus Posted January 27 Posted January 27 Bonjouuur, juste pour me clarifier la chose, il y a ecrit dans le cours du prof : le malade psychiatrique a les mêmes droits à l’exercice des libertés individuelles que ceux reconnus aux malades hospitalisés . Mais est-ce qu'ils ont pas aussi les mêmes droits que tout autres individus ? je parle de ceux qui ne sont pas hospitalisé, sans maladie quelconque? Merci et bonne journée ! D'ailleurs j'espere que tout le monde est satisfait de leur résultats, si ce n'est pas le cas soyez fière de vous, n'ayez aucun regret, vous avez tenus malgré tous jusqu'ici et le monde continue de tourner !! Quote
Solution Atome31 Posted January 27 Solution Posted January 27 Salut @MileyVirus, en principe, leur dignité, leurs libertés fondamentales (comme le droit au respect de la vie privée, à la liberté d’expression, à la liberté de circulation, etc.) sont les mêmes que celles des personnes non malades ou non hospitalisées. Cependant, tout dépend du motif de leur hospitalisation et si celle-ci a eut lieu sous contrainte. On respectera une personne hospitalisée de force parce qu'elle présentait un danger pour elle-même ou pour les autres autant qu'une autre personne, mais on la laissera pas partir pour autant. Ai-je répondu à ta question ? Bon courage Quentingersois 1 Quote
MileyVirus Posted January 27 Author Posted January 27 il y a 19 minutes, Atome31 a dit : Salut @MileyVirus, en principe, leur dignité, leurs libertés fondamentales (comme le droit au respect de la vie privée, à la liberté d’expression, à la liberté de circulation, etc.) sont les mêmes que celles des personnes non malades ou non hospitalisées. Cependant, tout dépend du motif de leur hospitalisation et si celle-ci a eut lieu sous contrainte. On respectera une personne hospitalisée de force parce qu'elle présentait un danger pour elle-même ou pour les autres autant qu'une autre personne, mais on la laissera pas partir pour autant. Ai-je répondu à ta question ? Bon courage D'acc ok oue je vois totalement, merci bcp !! Quote
Ancien Responsable Matière pothos Posted January 28 Ancien Responsable Matière Posted January 28 Le 27/01/2025 à 15:43, MileyVirus a dit : Bonjouuur, juste pour me clarifier la chose, il y a ecrit dans le cours du prof : le malade psychiatrique a les mêmes droits à l’exercice des libertés individuelles que ceux reconnus aux malades hospitalisés . Mais est-ce qu'ils ont pas aussi les mêmes droits que tout autres individus ? je parle de ceux qui ne sont pas hospitalisé, sans maladie quelconque? Merci et bonne journée ! D'ailleurs j'espere que tout le monde est satisfait de leur résultats, si ce n'est pas le cas soyez fière de vous, n'ayez aucun regret, vous avez tenus malgré tous jusqu'ici et le monde continue de tourner !! je confirme la réponse @Atome31 quand on parle des droits des malades hospitalisés c'est des droits différents de ceux des gens pas malades (alors évidemment les malades hospitalisés ont aussi ces droits là mais ils ont les deux). Je ne sais pas si tu as déjà été hospitalisé (je ne te le souhaite pas) mais si c'est le cas du as sans doute du voir des chartes des droits du malade; comme ce sont des gens qui sont tout de même vulnérables il est important de préciser leur droits en tant que malades voici la dite charte : https://sante.gouv.fr/IMG/pdf/charte_a4_couleur.pdf Paulimère 1 Quote
Recommended Posts