Ancien du Bureau Paulimère Posted January 27 Ancien du Bureau Posted January 27 Salut les frangiPASS Comme d'habitude, voici le post errata de colle n°2 dans la matière Recherche. N'hésitez pas à poser toutes vos questions, les tuteurs et RM vont répondront illico presto Concernant les résultats du S1, nous espérons qu'ils se sont passés au mieux. Si vous avez besoin de discuter (de tout et de rien), nous sommes là, aussi bien sur le forum qu'en vrai. Si vous avez besoin de voir des tuteurs en vrai, un stand post résultats a lieu demain (mardi 28 janvier) en salle 102 du bâtiment A3, de 12h à 14h. Des tuteurs BEM seront là pour vous. Petit rappel sur le programme de la semaine : - mercredi : premier TAToutcapté du semestre en Recherche ! Il aura lieu comme d'habitude, de 18h à 19h45 à l'étage du A1. - jeudi : permanence en amphi 1 de 12h à 13h30 N'hésitez pas si vous avez besoin, on est là pour vous Des bisous Quote
Responsable Matière An-Schwann Posted January 27 Responsable Matière Posted January 27 Salut! Pour le 18 A le temps de demie vie n'a til Pas les unité de L-1 * temps car dans la formule 1/k[A0], k ayant pour unite mol-1 L.temps-1 et [A0] mol, les unité des mols s'annule entre eux qui nous laisse L. Temps-1 et puisqu'on est en bas de la division ça devient L-1 temps? Nentiqu 1 Quote
Responsable Matière An-Schwann Posted January 27 Responsable Matière Posted January 27 Oh excusé moi je viens de remarquer que j'ai posé ma question dans le mauvais ue Fodiliaque 1 Quote
camyocarde Posted January 27 Posted January 27 (edited) Bonjour, Est ce que qlq peut m'expliquer le raisonnement à avoir pour le qcm 6B et 6E je comprends pas pourquoi c'est juste... Merci d'avance ! Edited January 28 by camyocarde Quote
Responsable Matière thomASTROCYTE Posted February 1 Responsable Matière Posted February 1 (edited) Le 27/01/2025 à 16:35, camyocarde a dit : Bonjour, Est ce que qlq peut m'expliquer le raisonnement à avoir pour le qcm 6B et 6E je comprends pas pourquoi c'est juste... Merci d'avance ! Salut , dans le cas d'une analyse par une séquence Sanger, on utilise des DDXTP car ils ne possèdent aucun groupe OH sur le ribose et donc il ne peuvent faire aucune liaison phosphodiester avec un phosphate d'un autre nucléotide ce qui bloque donc la réplication, et permettent ensuite de clôturer une réplication initier par une amorces pour l'étudier ensuite. Pour le 6e ils avaient projeté un résultat expérimental car ils l'avaient oublié sur la colle mais en gros le brins 2 équivaux à ta réplication du brins 1 (=brin matrice) puisqu'il sont complémentaires, ainsi si tu lis dans le sens inverse de la flèche, tu obtiens ton brin 2 et aussi ton brin répliqué et si tu lis dans le sens de la flèche tu obtient l'inverse de ton brins 1 (si tu lis dans le sens de la flèche : AATCGTG, et bien ton brins 1 sera TTAGCAC. j'espère que c'est plus clair pour toi Edited February 1 by thomASTROCYTE Quote
Bobosxh Posted February 1 Posted February 1 Salut alors j'aurais une petites question concernant le QCM 1 item E qui a été compté vrai sous prétexte que les ostéoclastes étaient des cellules du tissu immunitaires, j'ai toujours pensé qu'elles ne l'étaient pas et même après avoir cherché sur google j'ai trouvé qu'ils n'étaient pas vraiment considérés comme étant des cellules immunitaires. Quote
Ancien Responsable Matière Samlarousse Posted February 15 Ancien Responsable Matière Posted February 15 @Fodiliaque @dzinthesky Quote
Ancien Responsable Matière Fodiliaque Posted February 18 Ancien Responsable Matière Posted February 18 Le 01/02/2025 à 22:44, Bobosxh a dit : Salut alors j'aurais une petites question concernant le QCM 1 item E qui a été compté vrai sous prétexte que les ostéoclastes étaient des cellules du tissu immunitaires, j'ai toujours pensé qu'elles ne l'étaient pas et même après avoir cherché sur google j'ai trouvé qu'ils n'étaient pas vraiment considérés comme étant des cellules immunitaires. Coucou alors si, les ostéoblastes sont bien aussi considéré comme du tissu immunitaires, en effet si tu regardes bien ils ont des propriétés communes avec les macrophages tout simplement car ils dérivent de ces derniers. en gros un osteoclaste dérive des macrophageeeee j’espère que ça t’as aidé, tutokissss Quote
ciaramification Posted February 18 Posted February 18 bonjour est ce que qqln aurait une explication à l'item 23B svp ? J'arrive pas à comprendre... Merci! Quote
Recommended Posts