Jump to content

Recommended Posts

Posted

bonsoir!!

alors j’ai un petite soucis avec l’item C, je vous montre l’exercice et la correction du prof avec, mais je reste un peu perdue MDRRRR donc si quelqu’un voudrait bien m’expliquer

https://ibb.co/wMbPFYZ
https://ibb.co/hLz4pnm

aussi! j’ai du mal avec ce type d’exercice, parce que je peine à sa savoir quand est-ce que on compte les carreaux, quand on calcule la dérivée ou quand on se déplace sur la courbe pour avoir la tangente… si quelqu’un pourrait m’aider avec ça aussi :’)

bonne soirée et merci d’avance!

• Tuteur
Posted

Salut, alors je sais pas si ça peut t'aider mais moi l'an dernier pour la question C ce que je faisais c'est que je comptait le nombre de carreaux qu'il y avait sous la courbe et ça marche et sur plusieurs ex de même.

Ducoup si tu comptes le nb de carreaux sous la courbe tu tombes a 17 entre t=0 et t=8

Je sais qu'il y a d'autre technqiue ou même des calculs mais moi je faisais comme ça je t'avoue

Posted
Le 29/01/2025 à 14:02, Arthur.dgr a dit :

Salut, alors je sais pas si ça peut t'aider mais moi l'an dernier pour la question C ce que je faisais c'est que je comptait le nombre de carreaux qu'il y avait sous la courbe et ça marche et sur plusieurs ex de même.

Ducoup si tu comptes le nb de carreaux sous la courbe tu tombes a 17 entre t=0 et t=8

Je sais qu'il y a d'autre technqiue ou même des calculs mais moi je faisais comme ça je t'avoue

oui en fait je vois et je comprends comment ça marche ! c’est juste qu’en fait je suis super perdue de quand l’utiliser etc avec les autres à vrai dire