Tuteur MASA Posted January 26 Tuteur Posted January 26 Bonsoir, je sais que ce sujet est déjà revenu plusieurs fois sur le forum mais je suis perdue sur les cours à travailler en anglais. J’ai commencé à faire les trois nouveaux blocs de pdf associé à des QCM, mais plus on avance et plus les textes sont longs, des articles même, avec associés plus de 80 QCM à faire à chaque fois … je me demande si ce n’est pas une perte de temps, ça me semble incohérent que l’on soit interroger sur ces textes … Il me semble que le prof a changé cette année alors est ce que l’on peut se fier aux annales des années précédentes ? est ce que les modules en « extra work » sont toujours à faire alors qu’ils sont qualifiés à présent d’extra work ? Mercii d’avance !! Quote
Tuteur LIRIE Posted January 26 Tuteur Posted January 26 Bonsoir, je suis également perdue, pouvez-vous nous éclairer s’il vous plait ? Quote
Responsable Matière Solution ju.gulaire Posted January 26 Responsable Matière Solution Posted January 26 Coucouuuu alors perso pour gagner du temps j'ai juste mis sur une fiche tous les petits résumés qu'on a à la fin de chaque partie (par exemple à la fin du doc 1.1 y a un petit paragraphe) Puis avec ça je fais les QCM qui suivent, j'ai tendance à le faire en fin de journée qd je suis claquée j'ai moins l'impression de perdre mon temps → aussi faut le faire petit à petit, parce qu'effectivement faire toutes les séries de QCM du thème 1 d'un coup ça fait bcp... Ça s'étale sur 1 semaine (type 1 sous module par jour = 15 QCM par jour) mais faut pas trop chercher parce que certianes réponses sont pas logiques, perso je regarde juste la correction et je note sur ma fiche les réponses où j'ai eu faux et jsp trop pk mais au moins j'ai la réponse donnée juste Je suis pas trop sûre qu'on puisse se fier aux années précédentes malheureusement.... PauliNébuline 1 Quote
Tuteur MASA Posted January 26 Author Tuteur Posted January 26 Merci pour ta réponse !!! C’est surtout pour le thème 2 que ça me pose problème… on est sûrement peut être obligé de tout faire je sais pas …. ju.gulaire 1 Quote
Responsable Matière ju.gulaire Posted January 26 Responsable Matière Posted January 26 techniquement tu n'es obligée de rien faire, mais bon c'est ce qui va tomber à l'exam donc ça dépend aussi de comment tu es à l'aise en anglais ... Quote
Tuteur MASA Posted January 26 Author Tuteur Posted January 26 Mais du coup si ça ne tombe que sur les textes, on n’aurait pas de questions de grammaire et de vocabulaire ? Quote
Responsable Matière ju.gulaire Posted January 26 Responsable Matière Posted January 26 Je crois qu'on a qd même du vocab type schéma → savoir placer les trucs mais peut être que cette année ça a changé ?? Quote
sesamoïde Posted January 26 Posted January 26 la solution ce serait vraiment que le prof nous envoie un mail explicatif, sinon à part ça on est un peu tous dans le même bain mdr… j’essayerai de lui envoyer un mail en fin de semaine prochaine si jamais il répond pas au premier mail, mais bon c’est dommage parce on est vraiment tous perdus quoi :( An-Schwann, Gojo, Batman_sans_Robin and 2 others 5 Quote
wondertam Posted January 27 Posted January 27 Il y a 19 heures, MASA a dit : Bonsoir, je sais que ce sujet est déjà revenu plusieurs fois sur le forum mais je suis perdue sur les cours à travailler en anglais. J’ai commencé à faire les trois nouveaux blocs de pdf associé à des QCM, mais plus on avance et plus les textes sont longs, des articles même, avec associés plus de 80 QCM à faire à chaque fois … je me demande si ce n’est pas une perte de temps, ça me semble incohérent que l’on soit interroger sur ces textes … Il me semble que le prof a changé cette année alors est ce que l’on peut se fier aux annales des années précédentes ? est ce que les modules en « extra work » sont toujours à faire alors qu’ils sont qualifiés à présent d’extra work ? Mercii d’avance !! Salut ! J'espère que tu vas bien ! Essaies de ne pas trop te prendre la tête pour l'anglais : utilise le maximum de ressources que tu retrouves sur la plateforme Moodle (extrawork et le reste), après si tu es à l'aise et/ou que tu en as marre, n'hésites pas à faire des annales en parallèle ! Et oui tu peux te fier aux annales des années précédentes ! Bon courage dans tes révisions ! Bonne fin d'après midi ! Quote
Tuteur MASA Posted January 27 Author Tuteur Posted January 27 il y a 3 minutes, wondertam a dit : Salut ! J'espère que tu vas bien ! Essaies de ne pas trop te prendre la tête pour l'anglais : utilise le maximum de ressources que tu retrouves sur la plateforme Moodle (extrawork et le reste), après si tu es à l'aise et/ou que tu en as marre, n'hésites pas à faire des annales en parallèle ! Et oui tu peux te fier aux annales des années précédentes ! Bon courage dans tes révisions ! Bonne fin d'après midi ! Merci beaucoup, bonne fin d’après midi à toi aussi. wondertam 1 Quote
MileyVirus Posted January 27 Posted January 27 Il y a 17 heures, sesamoïde a dit : la solution ce serait vraiment que le prof nous envoie un mail explicatif, sinon à part ça on est un peu tous dans le même bain mdr… j’essayerai de lui envoyer un mail en fin de semaine prochaine si jamais il répond pas au premier mail, mais bon c’est dommage parce on est vraiment tous perdus quoi :( Je suis d'accord avec toi, vrmt on à pas le temps de tout faire, on à aucune idée de ce qui va tomber et sur quoi se focaliser, je parle couramment anglais et c'est cette UE qui me pose le plus de problèmes j'aurai jamais penser ça pour ce deuxième semestre mdr Quote
sesamoïde Posted January 27 Posted January 27 il y a 10 minutes, MileyVirus a dit : Je suis d'accord avec toi, vrmt on à pas le temps de tout faire, on à aucune idée de ce qui va tomber et sur quoi se focaliser, je parle couramment anglais et c'est cette UE qui me pose le plus de problèmes j'aurai jamais penser ça pour ce deuxième semestre mdr MDRRRR J’AI JURÉ on a même pas le temps de s’inquiéter à propos de la maïeutique ou l’odontologie parce qu’on pense qu’à cette matière qui est que de la langue svp Quote
MileyVirus Posted January 27 Posted January 27 il y a 1 minute, sesamoïde a dit : MDRRRR J’AI JURÉ on a même pas le temps de s’inquiéter à propos de la maïeutique ou l’odontologie parce qu’on pense qu’à cette matière qui est que de la langue svp ah mais oui j'y pense H24 c'est un enfer, elle prend de la place dans le travail mais surtout dans l'esprit Quote
Responsable Matière ju.gulaire Posted January 27 Responsable Matière Posted January 27 4 minutes ago, sesamoïde said: la maïeutique ou l’odontologie parce qu’on pense qu’à cette matière qui est que de la langue svp j'avoue mais au vu du coef le choix est vite fait PauliNébuline and sesamoïde 2 Quote
Recommended Posts