Bacteriophage31 Posted January 26 Posted January 26 Bonjour, en faisant un qcm sur la plateforme du tutorat, il y a l'item suivant : " On ne retrouve pas de cellule souche chez l'adulte." (compté vrai). Mais il me semblait qu'il y a quand même des cellules souches multipotentes et unipotente même si on est adulte ? Du coup j'aimerai qu'on m'éclaircisse sur ce point svp, merci d'avance :) Quote
Tuteur Solution Kz.22 Posted January 26 Tuteur Solution Posted January 26 Salut! Plus on grandi plus la balance cellules souches/progéniteurs diminue a l’âge adulte c’est cellules progénitrice> souches cependant je suis d’accord ça reste des cellules souches même si elles ont un peu perdu de leur plasticité car elles sont + différenciées pck le stock est casi inépuisable et c’est elles qui permettent le renouvellement des tissus du coup à l’âge adulte on a les cellules souches multipotentes et unipotentes comme t’as dit Donc pour moi l’item est faux c’est une errata p'tite_crevette, Drsaucisse and Bacteriophage31 2 1 Quote
Bacteriophage31 Posted January 26 Author Posted January 26 Okay, mercii pour toutes ces précisions !! Passe une bonne journée :) Kz.22 1 Quote
Recommended Posts