Jump to content

méthode de notation mineur droit

Go to solution Solved by NathanDid,

Recommended Posts

Posted

Bonjours, j'aimerais savoir comment seront notés les qcm le jours de l'examen pour la mineur droit, j'ai cru comprendre qu'il n'y avait pas de point négatif, j'ai commencé à faire les qcm qui nous sont proposé par les profs, or le système de notation du moodle du capitole sanctionne uniquement lorsqu'une bonne réponse n'est pas coché, donc sur le moodle il suffit de cocher toutes les cases pour avoir 20, et j'imagine que ce ne sera pas le même système le jour j

merci de m'éclairer je n'est pas réussi à trouver l'info

• 2 weeks later...
Posted

Salut, est ce que tu aurais eu un retour par MP ou autres ? J’ai l’impression que les modalités de notation sont hyper floues…

Mercii 

Posted

Coucou, la seule personne que j'ai trouvé qui en parle c'est @Aminarthrose, mais je ne sais pas du tout si la notation se fait encore comme à son époque, il faudrait demander peut être sur moodle ou aux chargés de TD en visio :/

En attendant je corrige mes annales avec cette méthode: une bon item=1/nombre d'items vrais, et le QCM vaut 0 si on coche une mauvaise réponse (d'où l'intérêt d'être plus minutieux que sur nos habituels QCM de bourrin🤧)

Posted

Je fais pareil du coup oui 🤣

Pour les annales toi aussi t’as que 2021 et une autre (y’a même pas la date)? (Celles qui sont sur le drive que tout le monde utilise apparemment ?)

Ou est ce qu’il y en a d’autres à notre disposition ? 

Mais merci déjà pour le topic ! @Nentiqu

• Tuteur
  • Solution
Posted

Salut !

L'année dernière c'était 1 erreur (ne pas cocher un item juste ou cocher un item faux) donnait 0,5 pts au QCM, 2 erreurs et c'était 0 points et les notes n'allaient pas en dessous de 0.

80 QCMs avec entre 2 et 5 items répartis en 20 QCMs par sous matières (histoire, civil, etc) avec 1h pour tout faire

Posted
  On 2/7/2025 at 5:00 PM, Rc08 said:

Je fais pareil du coup oui 🤣

Pour les annales toi aussi t’as que 2021 et une autre (y’a même pas la date)? (Celles qui sont sur le drive que tout le monde utilise apparemment ?)

Ou est ce qu’il y en a d’autres à notre disposition ? 

Mais merci déjà pour le topic ! @Nentiqu

Expand  

Alors les annales je fais celles de 2021 (pas 2022 vu que c'est les mêmes 🤡) et 2023 trouvables sur le forum, par contre est-ce qu'un beau jour on aura enfin accès aux QCM de l'année dernière...?
Après il me semble qu'ils n'ont jamais donné la correction l'année dernière, si @NathanDidpeut confirmer

• Tuteur
Posted (edited)

Je pense qu'il faut demander à l'administration de l'UT1 de les rendre disponible (avec les corrections qu'on n'a effectivement pas), si vous n'avez pas de réponse où qu'ils vous répondent négativement je pourrais probablement me charger de réunir les annales de l'an dernier dans un document que je mettrais sur le forum  

Edited by NathanDid