MileyVirus Posted January 25 Posted January 25 Bonjouur, je ne comprend pas bien comment est orienté l'axe de la fosse mandibulaire parce que le prof à dit tout d'abord qu'il était orienté en dedans et en arrière, et deux diapo plus tard qu'il était orienté en ventral et en caudal, donc je retiens tout les terme ? sauf qu'il y à une contradiction entre ventral et en arriere non ? merci et bonne fin d'après midi ! Quote
Rhomolium Posted January 25 Posted January 25 Il me semble que ce post fait référence à ta question. (La prochaine fois regarde bien où tu crée ton sujet car tu es pas dans la bonne catégorie ici c’est odontologie et ta question c’est dans tête et cou) em. 1 Quote
Solution NathanDid Posted January 26 Solution Posted January 26 Salut ! En fait les 2 axes que tu décris sont vrais, mais pas dans le même plan ! C'est dedans et en arrière dans le plan transversal (vue inférieure), tu as plus de détails sur le post référencé par @Rhomolium L'axe ventro-caudal correspond à l'axe de la fosse mandibulaire dans le plan sagittal, je t'ai remis un schéma du cours avec quelques annotations pour que tu puisses mieux visualiser (concrètement ça veut dire que la fosse mandibulaire est penchée en avant). J'espère que c'est plus clair ! Lucieférase, em., Nentiqu and 2 others 1 2 2 Quote
Recommended Posts