Aurélysosome Posted January 25 Posted January 25 Bonjour, je voulais savoir si absolument tout ce qui était sur moodle dans l'UE12 pour connaissances de métiers est à apprendre. J'ai une mineure scientifique donc j'ai cdm mais est-ce qu'il faut vraiment apprendre tout tout tout ou pas parce qu'il y a beaucoup de diapos et par exemple pour la présentation de maïeutique il y a beaucoup de chiffres donc ça me paraît beaucoup; Merci d'avance ! Quote
Responsable Matière ju.gulaire Posted January 25 Responsable Matière Posted January 25 (edited) Coucouuuuu, non en mineure scientifique il te faut connaitre ce qui est dans la section "Connaissance des métiers" qui fait partie de la section Moodle avec les cours de la mineure ! → c'est des vidéos sur différentes thématiques scientifiques et c'est 5 QCM (1 par vidéo) le jour d'exam de la mineure Pour ce qui est de la connaissance des métiers en UE12, il faudra juste assister à un séminaire qui se déroulera le 2 Avril normalement mais c'est juste des conférences il n'y a rien à apprendre et aucun QCM au concours (en UE 12 y a juste l'anglais en QCM) ! Edited January 25 by ju.gulaire Quote
Ancien Responsable Matière Solution POMME Posted January 25 Ancien Responsable Matière Solution Posted January 25 Coucou, attention la matière connaissance des métiers de la mineur et celle de l’UE 12 ne sont pas les même. Pour ce qui est de celle de la mineur, à moins qu’ils aient complètement changé le programme tu as 5 thème à voir qui contiennent 1 ou plusieurs vidéo. Chaque thème représente environ 1h de visionnage, parfois un peu plus. Il faut effectivement bien comprendre les différentes vidéos et apprendre les différentes informations qu’on te donne car elles sont susceptibles de tomber à l’examen. Pour l’UE 12 comme la dit @ju.gulaire, il y aura un séminaire à la fin de l’année ou ont vous présentera les différentes filières médicales ainsi que certaine filières paramédicales, vous aurez aussi une conférence si cela ce déroule comme l’année dernière. Pour valider la connaissance des métiers de l’UE 12, il faudra normalement simplement être présent au séminaire. Quote
Aurélysosome Posted January 25 Author Posted January 25 Oh wow ok merci j'ai failli apprendre plein de trucs pour rien merci beaucoup !! POMME and ju.gulaire 2 Quote
Responsable Matière ju.gulaire Posted January 25 Responsable Matière Posted January 25 avec plaisir ! POMME and Aurélysosome 1 1 Quote
Recommended Posts