Rhomolium Posted January 25 Posted January 25 Bonjour, je ne comprends pas très bien pourquoi cet item est juste. https://ibb.co/RQ14stF D’après ma compréhension du cours l’emploi de n’importe quelle cellule souches pose un problème éthique. Pourriez-vous m’éclaircir ce point du cours ? Merci d’avance et bon week-end ! Quote
Tuteur Solution Kz.22 Posted January 25 Tuteur Solution Posted January 25 (edited) Coucou! Ce qui pose un problème éthique c’est l’utilisation de cellules souches embryonnaires mais justement la re programmation de cellules somatiques adultes pour obtenir des cellules pluripotentes a permis de s’affranchir des problèmes éthiques liés à l’utilisation des cellules souches embryonnaires c’est bien ce que dit l’item qui précise que ça ne pose pas de pb concernant la manipulation d’embryons humains puisque ça en est pas après je crois que c’est pas autorisé dans tt les pays non plus et que il y a qlq soucis aussi différents comme c’est dit dans le chap mais la l’item ne parle pas de ça Edited January 25 by Kz.22 Drsaucisse and Rhomolium 1 1 Quote
Rhomolium Posted January 25 Author Posted January 25 On 1/25/2025 at 11:46 AM, Kz.22 said: Coucou! Ce qui pose un problème éthique c’est l’utilisation de cellules souches embryonnaires mais justement la re programmation de cellules somatiques adultes pour obtenir des cellules pluripotentes a permis de s’affranchir des problèmes éthiques liés à l’utilisation des cellules souches embryonnaires c’est bien ce que dit l’item qui précise que ça ne pose pas de pb concernant la manipulation d’embryons humains puisque ça en est pas après je crois que c’est pas autorisé dans tt les pays non plus et que il y a qlq soucis aussi différents comme c’est dit dans le chap mais la l’item ne parle pas de ça Expand D’accord je comprends mieux, merci beaucoup Kz.22 1 Quote
Recommended Posts